Comment télécharger le passe sanitaire catalan

Par Aurélie Chamerois
Barcelone

La Catalogne met en place le passe sanitaire, qui pour l’instant sera uniquement demandé dans les discothèques et bars de nuit. Le gouvernement n’exclut pas de l’utiliser plus tard dans d’autres secteurs. 

Photo : Clémentine Laurent

Le « passeport Covid » permettra aux responsables de boites de nuit de vérifier, grâce au QR code, que le client est vacciné contre le Covid-19, ou possède le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures ou un test antigénique de moins de 48 heures, ou encore a eu le Covid dans les 6 derniers mois.

Le document qui servira de passe sanitaire en Catalogne est, comme ailleurs en Europe, le certificat Covid européen.

Les résidents en Catalogne, s’étant vaccinés en Catalogne ou y ayant passé un test, peuvent télécharger leur certificat en se connectant sur leur espace personnel de la sécurité sociale lamevasalut.gencat.cat puis entrer dans la section Vacunes i Certificat COVID UE et télécharger le Certificat COVID Digital UE. 

Le passe sanitaire sera téléchargé sous format PDF et doté d’un QR Code.

 

passeport covid

Les établissements soumis au passe sanitaire, comme les discothèques et bars de nuit de Catalogne, disposeront d’une application mobile qui permettra de vérifier la validité du certificat. La présentation d’une pièce d’identité sera également demandée.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité