Les bons plans pour faire du sport à Barcelone

Par Camélia Balistrou
Faire du sport à Barcelone

À Barcelone, il n’est pas rare de croiser le chemin de joggeurs, cyclistes, beach-volleyeurs et autres sportifs en tout genre le long des plages ou dans les parcs du centre-ville. Quels sont les bons plans pour pratiquer son activité sportive préférée à Barcelone ? 

À l’air libre ou en salle, seul(e) ou entre ami(e)s, à Barcelone, la pratique sportive est en plein boom. Et pour cause, la capitale catalane occupe la quatrième place des villes « les plus sportives au monde » selon le classement 2021 de l’agence de communication Burson Cohn & Wolfe Sports. Pour les néo-Barcelonais en quête d’activités sportives en tout genre, Equinox donne quelques astuces pour assouvir ce désir.

Du sport en plein air

La Barceloneta

La plage de la Barceloneta est l’un des espaces préférés des sportifs et l’une des zones les plus prisées des sportifs est le Nike Training Outdoor Project, une salle de sport en plein air, totalement gratuite, située à Espigón del Gas sur le Paseo Marítim. L’espace dispose de divers équipements (barres parallèles, anneaux, bancs abdominaux, bancs de musculation, etc.) pour réaliser des exercices sportifs très variés.

Parc del Forúm. 

Le Parc del Forúm dispose de grandes et interminables esplanades, des escaliers, des murs de pierre et une plage sans sable. Idéal pour travailler son cardio en gravissant les escaliers ou faire son jogging sur la plage, sans être gêné par le sable collant. Dans la zone de baignade du Forúm, le cadre est parfait pour réaliser sa séance de natation loin du tumulte des plages prisées de Barcelone.

Parc del Clot

À San Martí, au milieu des vestiges industriels, le parc del Clot est l’un des parcs les moins touristiques de la ville. Parfait pour adopter un mode de vie très local. Le lieu dispose de deux grands terrains cimentés, pratique pour jouer au basketball, au football ou à d’autres sports d’équipe avec son groupe d’amis.

parc del clot

Le pont de Mülhberg

À deux pas des bunkers del Carmel sur les hauteurs de Barcelone, le pont de Mülhberg offre une vue à couper le souffle. Les joggeurs aguerris ont fait de ce pont leur terrain de jeu. Et pour cause, pour le rejoindre, il vous faudra parcourir des chemins de terre, quelques montées idéales pour travailler son cardio, traverser des dénivelés pour enfin se délecter de la splendide vue panoramique.

Rutes Historiques a Horta Guinardo pedrera i pont 10

Les salles de sport low-cost

Bcn Fitness

La salle Bcn Fitness, située près de l’arrêt de métro Girona (L4), se démarque grâce à ses horaires très avantageux. Elle est effectivement ouverte 24 heures sur 24. Pratique lorsque l’on souhaite y aller durant sa pause déjeuner ou après sa journée journée de travail. Le prix de l’abonnement dépend des créneaux horaires choisis (12 h, 18 h ou 24 h) mais en moyenne, le forfait 24 h est à 23,92 euros par mois et le forfait 12 h, à 17,95 euros par mois. Les cours en groupe sont assez variés (pilates, yoga, zumba, kick boxing…).

Simply Gym

Simply Gym, près de la station de métro Marina (L1), propose aussi des tarifs très avantageux : seulement 19,90 euros par mois (pour un abonnement annuel). En plus de ces prix attractifs, la qualité du service est au rendez-vous : salle de fitness, matériels de cardio-training et de musculation. Des cours collectifs en visio sont également disponibles.

Faire du sport à Barcelone via des applications

Pour les plus connectés, il est possible de rencontrer des individus pratiquant le(s) même(s) sport(s) que soi via des plateformes en ligne. L’une des plus populaires est Meet-Up. Comment l’utiliser ? Il suffit de taper sur la barre de recherche l’activité convoitée et sa localisation, par exemple « volley-ball Barcelona ». Une liste d’événements apparaît, accompagnée des horaires et des lieux de la ville. Ensuite, il ne reste plus qu’à choisir le rendez-vous qui vous convient le mieux.

WhatsApp Image 2021 10 08 at 12.35.48

Autre application, Eventbrite. Là aussi, les utilisateurs peuvent rencontrer d’autres individus exerçant les mêmes sports. Tout comme Meet-up, il suffit de rechercher le sport souhaité pour se joindre à un événement prévu au cœur de Barcelone.

Recommandé pour vous

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Vous pouvez les désactiver si vous le souhaitez. Accepter

Politique de privacité