Barcelone : cinq djihadistes « prêts à passer à l’acte» arrêtés par la police

Publié le Mis à jour le
mafieu français barcelone




La police nationale espagnole a arrêté ce midi cinq djihadistes présumés à Barcelone et à Madrid. Ils étaient « prêts à passer à l’acte» selon les forces de l’ordre.


Les enquêteurs ont indiqué avoir des informations selon lesquelles la cellule démantelée – qui se déplaçait entre Madrid et Barcelone – était « prête à passer à l’acte ».

Quatre des membres de cette cellule djihadiste ont été arrêtés à Barcelone, le cinquième a été placé en garde à vue à Madrid. Ce dernier individu réside néanmoins à Barcelone. Pour le moment, quatre membres de la cellule sont déjà déférés devant la justice.

Selon des sources policières, lors de la perquisition au domicile des détenus, les agents ont trouvé des machettes et des munitions de calibre 9 millimètres, ainsi que du matériel qui aurait servi à falsifier des documents.

L’opération sur laquelle travaillait la police depuis des semaines a été coordonnée par le Tribunal d’Instruction Numéro 6 de l’Audience Nationale espagnole et le Commissariat Général en charge de l’information de la Police Nationale.


Recommandé pour vous