Barcelone : Charlotte Gainsbourg, Jane Birkin et Laurent Garnier au In-Edit festival

Par Rédac Equinox
Charlotte Gainsbourg Jane Birkin Barcelone

Le Festival In-Edit de Barcelone annonce la présence de Laurent Garnier et la diffusion d’œuvres de Charlotte Gainsbourg et Jane Birkin.

Le Festival du film documentaire musical de Barcelone In-Edit célébrera du 28 octobre au 7 novembre sa 19e édition avec la présence, entre autres, du producteur musical Laurent Garnier. L’artiste répondra aux questions du public à l’occasion de la diffusion de « Laurent Garnier off the record ». Le documentaire retrace trois années de le la vie du DJ et producteur français dans les cabines du monde entier. Un portrait de l’un des parrains de la musique techno-house des années 80 à nos jours.  Jeff Mills, Carl Cox ou Derrick May apparaissent également dans ce documentaire de 89 minutes.

« Laurent Garnier off the record » dimanche 31 octobre à 18h15 (avec présence de l’artiste) et jeudi 6 novembre à 18h45. Aribau Cinemas Edifici Josep Carner, 08011 Barcelona. Entrées disponibles en cliquant ici. 

Laurent Garnier: Off the Record - IN-EDITLe Festival In-Edit projettera également Jane by Charlotte. Un film où Charlotte Gainsbourg filme sa mère, Jane Birkin, pour « la regarder vraiment » et lui demander ce qu’elle n’oserait pas faire dans un cadre dit normal. On assiste à des conversations sur Serge Gainsbourg, le trac, les addictions, les relations humaines et la vieillesse pour une icône de la beauté.

« Jane by Charlotte » mardi 2 et jeudi 4 novembre à 21h30 . Aribau Cinemas Edifici Josep Carner, 08011 Barcelona. Entrées disponibles en cliquant ici. 

Charlotte Gainsbourg Jane Birkin Barcelone« Avant je faisais de la synthpop, maintenant je ne sais pas. » C’est ainsi que se présente la jeune artiste française connue sous le nom de Brigitte Laverne et qui s’est faite connaitre uniquement armée d’un synthétiseur. Aujourd’hui, elle compose sa musique avec batterie, basse et guitare sans perdre son essence de pop électronique et se positionne comme un tourbillon de sons qui ne laisse personne indifférent. 

« Brigitte Laverne » jeudi 4 novembre à 17h30 . Aribau Cinemas Edifici Josep Carner, 08011 Barcelona. Entrées gratuites disponibles en cliquant ici. 

 

Recommandé pour vous