Deux fois plus de TGV entre la France et l’Espagne en 2022

Par Aurélie Chamerois

Le directeur de la Renfe-SNCF en Coopération a annoncé hier que les trajets en TGV entre les deux pays verraient leur fréquence doubler dès l’année prochaine.

Lors d’une présentation à Nïmes, David Cortés a souligné l’engagement de l’entité pour une relance touristique durable et expliqué que les trains seraient deux fois plus nombreux en 2022. Le réseau relie au total 19 villes françaises et espagnoles.

L’entité Renfe-SNCF en Coopération a également annoncé la reprise de la route reliant Marseille à Madrid, qui permettra aussi de récupérer la connexion avec Saragosse et Tarragone. Le TGV reliera aussi Nîmes à Barcelone, Gérone et Figueras, avec jusqu’à 4 fréquences quotidiennes dans les deux sens, mais aussi Madrid, Tarragone et Saragosse, avec une fréquence quotidienne dans les deux sens.

 TGV entre la France et l'EspagneLes deux opérateurs ferroviaires leaders en grande vitesse sont associés depuis 25 ans pour collaborer en reliant l’Espagne et la France avec 10 fréquences par jour et 19 destinations connectées. Au total, 13 millions de voyageurs internationaux ont profité de cette collaboration.

En 2019, 30% d’entre eux étaient français et 26% espagnols. Plus de la moitié des passagers ont pris le TGV France-Espagne pour un week-end et des vacances, 10% pour des voyages professionnels.

Recommandé pour vous