Les touristes à Barcelone dépensent 4 fois moins qu’avant la pandémie

Par Rédaction Equinox
Publié le Mis à jour le
Tourisme Barcelone

Le tourisme à Barcelone ne rapporte plus. Selon Eduard Torres, président de l’office du tourisme de Barcelone, la ville affiche un chiffre d’affaires de 25% par rapport à 2019, dernière année avant le déclenchement de la pandémie.

La raison de cette chute vertigineuse réside dans l’absence de tourisme professionnel. Sans foires, congrès ni salons, Barcelone ne s’appuie que sur le touriste particulier, moins dépensier que le porteur de notes de frais. D’ailleurs, 40% des hôtels de la ville sont encore fermés.

Avec la reprise progressive des salons et autres congrès, le secteur pense atteindre 70% du chiffre d’affaires pré-pandémique en 2022. « Nous avons un solide programme de foires et de conférences à  Barcelone » se rassure Torres.

Le tourisme de loisirs se redresse peu à peu « de manière significative », malgré l’absence de vacanciers américains et asiatiques.

Tourisme à Barcelone : relance de l’aéroport

La relance se ressent en particulier à l’aéroport de Barcelone. Le Prat récupère son affluence d’avant la Covid-19.

Les compagnies aériennes prévoient une occupation de 20,4 millions de sièges pour la saison d’hiver, soit seulement 3% de moins qu’en 2019.

 

Recommandé pour vous