Météo Barcelone : fortes pluies attendues ce week-end

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le
Météo Barcelone

Météo Barcelone. Ce week-end de la Toussaint sera très pluvieux, à Barcelone mais aussi dans le reste de la péninsule. En cause, des vents très humides venus de l’Atlantique.

Photo : Laura Guerrero/Ajuntament

Ce week-end sera pluvieux, à l’occasion de la Toussaint et aux portes du mois de novembre. À partir de vendredi, la pluie devrait commencer à tomber sur Barcelone dans la matinée, mais elle sera plus importante samedi et durera toute la journée.

Des ondées sont aussi prévues dimanche dans l’après-midi, ainsi que lundi, par l’Agence d’État de la météorologie.

Les températures devraient rester fraîches pour la journée de vendredi, avec une minimale à 14 degrés et maximale à 21 degrés. En revanche, ce week-end sera plus chaud, avec entre 19 et 26 degrés samedi et dimanche, et même entre 15 et 25 degrés pour le lundi 1er novembre.

Des coups de vent sont aussi à prévoir sur la côte catalane, précisément sur celle de l’Empordà ce samedi.

Météo Barcelone : un week-end de la Toussaint pluvieux

Mais il n’y a pas qu’à Barcelone que l’on attend de fortes pluies. Pour ce week-end de la Toussaint, c’est toute l’Espagne qui sera touchée par un « fleuve atmosphérique ».

Ce phénomène, dû au départ d’un anticyclone, attirera vers la Péninsule ibérique des vents très humides venus de l’Atlantique. Des pluies abondantes sont donc également prévues dans une bonne partie de l’Espagne, en particulier au nord-ouest de la péninsule, selon l’agence.

Après un été tardif et très sec, l’automne arrive donc de pied ferme et s’installe pour durer.

À lire aussi : 10 activités pour la Toussaint et Halloween à Barcelone

Recommandé pour vous