Le Covid en Catalogne est en hausse mais sans risque de nouvelle vague

Par Rédaction Equinox
covid Catalogne

Le ministre de la Santé catalan Josep Maria Argimon prévient que le Covid en Catalogne va enregistrer une hausse sans toutefois provoquer de nouvelle vague.

Le gouvernement ne prévoit pas à court ou moyen de terme d’appliquer de nouvelles restrictions contre la pandémie de Covid en Catalogne. Après de nombreuses semaines de baisse qui ont permis de rouvrir tous les secteurs et de retrouver une certaine normalité, le nombre de contagions va repartir à la hausse selon les prévisions du ministère de la Santé.

Cependant, malgré l’augmentation des cas, le ministre Josep Maria Argimon exclut une autre vague de l’ampleur de celles qui ont frappé la Catalogne au cours des 18 derniers mois.

75,3 % des Catalans possèdent le schéma vaccinal complet

« Ça monte mais je pense que nous n’aurons pas de vague. Nous avons une bonne couverture vaccinale en Catalogne et cela va nous faciliter la tâche. Partout en Europe, le Covid est en hausse. L’Allemagne a une incidence 6 fois plus haute que la nôtre », précise Josep Maria Argimon.

A l’heure actuelle, la Catalogne et l’ensemble de l’Espagne ont l’une des incidences de Covid les plus faibles de toute l’Europe avec moins de 50 cas pour 100.000 habitants. Sur les 86 patients atteints de Covid actuellement en réanimation dans la région, 70% ne sont pas vaccinés.

Recommandé pour vous