La Fête des Lumières fait briller Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le

Ce week-end, Barcelone brillera de mille feux. Le festival Llum BCN parera Poblenou de magnifiques installations lumineuses, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Photo : Festival Llum 2020, Javier Zori del Amo/National Geographic

C’est un rendez-vous que beaucoup attendaient, après l’édition annulée de février 2021. Le festival Llum BCN aura lieu ce week-end, du 5 au 7 novembre, et habillera pour l’occasion les quartiers de Poblenou et du 22@ d’installations lumineuses, plus merveilleuses les unes que les autres.

Festival Llum 2020 Poblenou art rue Photo National Geographic Cordon PressPhoto : Festival Llum 2020, Cordon Press/National Geographic

Pour cette édition spéciale, le festival d’arts de la lumière fait intervenir 15 artistes locaux et étrangers ainsi que 16 écoles de design, d’architecture, d’art et d’illumination de Barcelone. Au total, ce sont pas moins d’une trentaine d’installations différentes qui illumineront Poblenou pour éblouir habitants comme visiteurs, la nuit tombée.

Pour l’occasion, plusieurs lieux du quartier ont été choisis pour accueillir les installations lumineuses : Sant Martí, le Parc del Centre, la façade du Disseny Hub, la tour Glòries, la plage de Mar Bella ou encore aux Can Ricart et Ca l’Alier.

Après avoir été suspendue en février dernier à cause de la pandémie, c’est donc une édition exceptionnelle, à ne pas rater pour en prendre plein les yeux !

J’y vais ! Les infos pratiques

Plus d’infos et réservations ici.

Dates et horaires : du vendredi 5 novembre au dimanche 7 novembre, de 19 h à minuit

Prix : gratuit, réservation conseillée

Adresse : Poblenou, 08005 Barcelone

Transport : Métro L1/L2/L4, arrêt Glòries/Clot/Llacuna/Poblenou i Selva de Mar

Recommandé pour vous