La ligne TGV Barcelone-Toulouse définitivement supprimée

Par Rédaction Equinox
Publié le Mis à jour le
tgv barcelone toulouse

Mauvaise nouvelle pour les Toulousains : la ligne TGV Barcelone-Toulouse suspendue pendant le Covid est définitivement supprimée. 

Une ligne qui n’a jamais trouvé son public en raison d’horaires plus que réduits. Il n’y avait qu’un seul aller Barcelone-Toulouse le matin. Au niveau du retour, le seul train disponible était le soir. Par ailleurs, le tarif de cette ligne à son lancement était plus cher que la moyenne des lignes internationales, 39 euros contre 29.

Les autres destinations depuis Barcelone avec plus de trains

Au départ de Barcelone,  Renfe-SNCF continuera de desservir les villes françaises Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Lyon, Marseille, Agde, Avignon, Valence, Paris, Aix-en-Provence et Sète.  Le directeur de la Renfe-SNCF a annoncé le mois dernier que les trajets en TGV entre les deux pays verraient leur fréquence doubler dès l’année prochaine.

Les deux opérateurs ferroviaires leaders en grande vitesse sont associés depuis 25 ans pour collaborer en reliant l’Espagne et la France avec 10 fréquences par jour et 19 destinations connectées. Au total, 13 millions de voyageurs internationaux ont profité de cette collaboration.

En 2019, 30 % d’entre eux étaient français et 26 % espagnols. Plus de la moitié des passagers ont pris le TGV France-Espagne pour un week-end et des vacances, 10 % pour des voyages professionnels.

Recommandé pour vous