Comment trouver un emploi à Barcelone en 2022 ?

Par Article partenaire

Barcelone est sans aucun doute le pays parfait pour créer une carrière professionnelle. En fait, de nombreux étrangers choisissent de s’installer dans ce pays pour de nombreuses raisons, notamment parce que les emplois y sont bien rémunérés.

Cependant, même dans d’autres pays, trouver un emploi en Espagne n’est pas une tâche facile, surtout si vous ne comprenez pas les nouvelles règles et conditions que vous devez respecter. C’est pourquoi nous avons décidé de vous aider. À travers cet article, nous allons vous guider pas à pas pour maximiser vos chances de trouver un emploi stable à Barcelone en 2022.

Vous devez maitriser la langue pratiquer à Barcelone

Tout d’abord, vous devez connaître la langue pratiquée à Barcelone, à savoir l’espagnol. Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous envisagez de trouver un emploi à Barcelone, vous aurez des difficultés à communiquer avec les autres. Vous devez donc apprendre l’espagnol dès maintenant pour éviter ce genre de problème.

En outre, il est tout à fait possible de trouver un emploi à Barcelone où la langue espagnole est facultative. Toutefois, cette possibilité est limitée, car, premièrement, il existe peu d’emplois qui n’exigent que l’anglais ou une autre langue. Et deuxièmement, parmi ceux qui le font, la plupart exigent un minimum de la langue locale.

L’avantage de maîtriser la langue espagnole est que vous pourrez plus facilement trouver un emploi à Barcelone et vous orienter dans votre vie quotidienne une fois sur place.

Pour vous aider à apprendre l’espagnol, voici quelques conseils pratiques :

  • Apprenez le plus de vocabulaire possible
  • Lisez des livres en espagnol
  • Cherchez des professeurs particuliers
  • Téléchargez des applications de dictionnaires français-espagnol
  • Essayez d’avoir des conversations avec des gens qui parlent espagnol

Trouver des offres d’emploi à Barcelone grâce à des sites internet

Pour trouver facilement une offre d’emploi, la solution efficace est de faire des recherches sur des plateformes spécialisées qui diffusent tous les jours des annonces d’emploi. De cette manière, vous avez la possibilité de trouver une offre rapidement.

Par ailleurs, il est très important de faire une recherche d’offre d’emploi pour trouver une poste libre à Barcelone. La raison en est que vous pouvez voir les exigences du poste auquel vous souhaitez postuler. Vous avez également la possibilité de trier les postes et les agences qui embauchent sur place.

En voici les plateformes qui diffusent des offres d’emploi à Barcelone :

  • infojobs.net
  • es.indeed.com
  • Linkedin.com
  • Jobtoday.com
  • Jobinmadrid.es
  • welcometothejungle.com
  • Cornerjob.com
  • PôleEmploi.fr

Créer un CV remarquable

Souvenez-vous que vous allez faire face à beaucoup de concurrence lors de votre quête d’emploi à Barcelone. Donc, le plus important est de faire une première impression. Vous devez prendre en compte le processus habituel suivi par tout recruteur. En effet, il reçoit presque des centaines de candidatures chaque jour. Seules les candidatures les plus exceptionnelles sont retenues, voire quelques-unes.

Le moyen de vous démarquer des autres est d’opter pour un CV espagnol. En plus de mettre en valeur votre profil, avec ce modèle, votre parcours personnel et professionnel ainsi que vos compétences seront mis en avant.

Toutefois, même si l’offre d’emploi que vous avez sélectionnée ne requiert pas de lettre de motivation, vous devez toujours en accompagner votre CV. C’est dans ce second document que vous mettrez l’accent sur votre motivation. De cette façon, votre candidature sera complète et sera sûrement acceptée.

Assurez-vous que vous avez le droit de travailler à Barcelone

Barcelone étant un pays de l’UE, les citoyens des autres pays de l’UE et de l’EEE peuvent y vivre et y travailler sans avoir besoin d’un visa ou d’un permis spécial. Dans certains cas, en fonction de votre nationalité et de la durée de votre séjour, vous devrez peut-être vous enregistrer auprès des autorités locales.

Si vous venez d’Amérique ou d’un autre pays hors de l’UE, vous aurez probablement besoin d’un permis pour travailler à Barcelone ou ailleurs en Espagne. Vous devez trouver un emploi avant de pouvoir demander un visa de travail espagnol. En effet, c’est votre employeur qui devra entamer la procédure de demande.

Les permis de travail ne seront délivrés que si l’emploi est rare ou s’il a fait l’objet d’une annonce locale sans qu’un candidat approprié soit trouvé en Espagne ou dans un autre pays de l’UE. Vous trouverez des informations sur le travail à Barcelone en tant qu’étranger sur le portail gouvernemental consacré à l’immigration.

Vous pouvez consulter les détails concernant la vie et le travail dans les pays de l’UE sur le portail de l’immigration de l’UE. Il vous suffit d’entrer quelques informations sur votre situation et le formulaire très pratique vous indiquera toutes les possibilités de visa qui s’offrent à vous. Vous pouvez également consulter notre guide rapide pour obtenir un visa de travail pour l’Espagne.

Se préparer pour l’entretien d’embauche

Après avoir postulé votre candidature, vous devez vous préparer à un entretien. Toutefois, pour la plupart d’entre nous, les entretiens d’embauche peuvent être assez stressants, surtout lorsque votre employeur potentiel se trouve à l’autre bout du monde. Lors d’un recrutement à distance, il n’est pas rare que les entretiens initiaux se déroulent par téléphone ou par appel vidéo.

Cette approche présente un ensemble de défis tout à fait différents de ceux d’un entretien en face à face. Il vaut donc la peine de planifier à l’avance et de réfléchir à la manière d’établir une relation avec votre interlocuteur alors que vous n’êtes même pas dans la même pièce.

Pour se préparer pour un emploi à Barcelone, vous devez vous-mêmes poser des questions pertinentes, faire preuve d’humour et même sourire en parlant peut créer une conversation amicale qui pourrait vous aider à passer à l’étape suivante.

Recommandé pour vous