Un spectacle gratuit pour lancer les lumières de Noël à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le
Noël à Barcelone

L’illumination des décorations de Noël à Barcelone donnera lieu, ce mercredi, à un spectacle mêlant cirque, théâtre et musique sur la plaça de Catalunya.

MISE À JOUR : Le spectacle prévu à 18h est reporté à 20h et l’illumination à 20h30

Photos : Estudi Antoni Arola

Ce mercredi 24 novembre, Barcelone se parera de ses plus belles lumières de Noël. Et c’est la plaça de Catalunya qui ouvre le bal, à 18 h, avec un grand spectacle.

Au programme, le spectacle « Ombrana » de la compagnie Ponten pie, qui réunira au total 26 artistes pour un mélange de cirque et de théâtre, avec de la musique en live.

Noël à BarceloneLe show, d’une durée de 30 minutes, racontera l’arrivée d’une jeune fille à Barcelone et sa découverte de la ville illuminée, pour rendre hommage à la capitale catalane et ses habitants.

Selon la mairie, il s’agira d’un spectacle « culturel, festif, familial et ouvert à tout le monde« , et qui se terminera par l’illumination des décorations de Noël, installées dans de nombreuses rues de Barcelone.

De nouvelles décorations pour Noël à Barcelone

Cette année, de nouvelles illuminations et décorations font leur apparition, pour Noël à Barcelone. Sur la plaça de Catalunya ou la carrer Aragó par exemple, de nouveaux designs signés Antoni Arola brilleront à partir du mercredi 24 novembre.

Noël à BarceloneD’autres rues seront pour la première fois illuminées, comme la Ronda de Sant Pere.

Des nouveautés qui représentent un investissement colossal pour Barcelone, dépassant les 2 millions d’euros cette année contre un peu plus d’1,6 million d’euros l’année dernière. Mais pour la mairie, l’illumination des rues est une façon d’attirer les visiteurs et ainsi encourager le commerce local.

J’y vais ! Les infos

Plus d’infos ici. Pas de réservation nécessaire.

Dates et horaires : mercredi 24 novembre, à partir de 18 h

Prix : gratuit

Adresse : Plaça de Catalunya, 08002 Barcelona

Transport : métro L1/L3L6/L7, arrêt Catalunya

À lire aussi : Les décorations de Noël à Barcelone sont de sortie

Recommandé pour vous