[PHOTOS] Les plus belles lumières de Noël à Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le Photo : Ajuntament

Les décorations installées par la ville sur plus de 100 kilomètres se sont illuminées, ce mercredi 24 novembre, donnant le coup d’envoi de la période de Noël à Barcelone.

Ça y est, la période de Noël à Barcelone commence ! Le coup d’envoi a été donné ce mercredi 24 novembre, à 18 h, avec l’illumination des décorations dans les rues. Au total, plus de 100 kilomètres sont décorés.

Noël à BarcelonePlaça Urquinaona. Photo : Betevé

Jusqu’au 6 janvier, de grandes artères de la ville comme le passeig de Gràcia, la Gran Via ou encore la carrer d’Aragó seront illuminées. Ces dernières sont d’ailleurs parées de nouvelles décorations, signées Antoni Arola. L’objectif de ces nouveautés, pour la mairie : revendiquer le statut de « ville du design » de Barcelone, cette année.

Noël à barceloneGran Via de les Corts Catalanes. Photo : Ajuntament

À lire aussi : Les décorations de Noël à Barcelone sont de sortie

Autre nouveauté, pour Noël à Barcelone : c’est la première fois qu’une partie de la Ronda Sant Pere est décorée, et les illuminations de la carrer Balmes s’étendent de la Diagonal jusqu’à la Ronda Universitat. La décoration de Barcelone aura coûté au total 2 148 500 € à la municipalité, cette année, soit 32 % de plus qu’en 2020.

Le coup d’envoi de Noël à Barcelone

À partir de ce jeudi 25 novembre, les illuminations s’allumeront à 17 h 30 tous les jours. Elles s’éteindront à 23 heures du dimanche au jeudi, et à minuit les vendredis et samedis. Seule exception : le soir du 31 décembre et du 5 janvier, où elles cesseront de briller à 2 heures du matin.

Vidéo : Betevé

Pour marquer l’événement de l’illumination de Noël à Barcelone, un spectacle de cirque et de musique s’est tenu sur la plaça de Catalunya, bien qu’il a dû commencer un peu plus tard que prévu à cause de la pluie.

Noël à BarceloneCarrer Aragó. Photo : Betevé

À lire aussi : Un spectacle gratuit pour lancer les lumières de Noël à Barcelone

Recommandé pour vous