De nouveaux bons d’achat de 10 euros offerts à Barcelone

inflation prix aliments espagne

Suite au lancement de la plateforme BCNMarket, la mairie de Barcelone a offert des bons d’achat de 10 € effectifs dans plus de 2.500 commerces, restaurants et hôtels de la ville. Après le succès de l’opération, la cité comtale réitère l’action. 

100 000 bons d’achats de 10 € supplémentaires, utilisables dans plus de 2.000 boutiques barcelonaises. C’est la nouvelle opération Bonus Consum de la mairie de Barcelone à travers sa plateforme BCNMarket, lancée le 18 octobre dernier. Le site municipal se veut être un « Amazon des commerces barcelonais » commente le premier adjoint à la mairie Jaume Collboni.

Ainsi, la métropole dépensera un million d’euros de plus pour mettre en place l’action. Les nouveaux bons d’achat seront téléchargeables sur le site BCNMarket à compter du 20 décembre et ce, jusqu’à la fin de l’année. Les bons de réduction de 10 euros peuvent être utilisés pour des achats supérieurs ou égaux à 20 euros dans les magasins, hôtels et restaurants participant à l’action.

Succès de la première action

En octobre dernier, le conseil municipal a activé 280.000 bons, dont 217.000 ont déjà été dépensés et 62.300 autres ont été réservés selon les chiffres de la mairie. « Le succès a conduit à la fin des bons. On ne pouvait en rester là, alors nous en avons mis 100 000 de plus pour la période de Noël » se félicite Collboni.

Les associations de commerçants ont également applaudi l’initiative Bonus Consum et affirment qu’elle a permis de relancer les achats après les difficultés liées à la crise sanitaire. Le Président du collectif Barcelona Comerç, Salva Vendrell considère dans un communiqué qu’il s’agit de « la meilleure campagne que la mairie de Barcelone ait menée » et a prévenu le conseil municipal que l’année prochaine, l’association en demanderait encore. Le président de Barcelona Oberta, Gabriel Jené, a, pour sa part, souhaité une « ré-étude de la formule d’une initiative qui est bien partie pour rester » s’enthousiasme-t-il.

Le premier adjoint au maire, Jaume Collboni, a expliqué que la volonté du conseil est de réitérer l’initiative « en fonction des disponibilités budgétaires ».

Comment se procurer les bons d’achat ?

Les bons de réduction peuvent être réservés sur le site BCNMarket. Chaque bon expirera dans 15 jours. Lors de la réservation, il suffit de préciser son nom,  son email, son numéro de téléphone et de fournir une copie d’une pièce d’identité. L’utilisateur reçoit par la suite un QR code qu’il devra présenter en magasin pour bénéficier de la réduction. Un seul bon par achat peut être utilisé, bien que chaque utilisateur puisse réserver jusqu’à trois bons. S’il n’est pas utilisé dans les 15 jours, ce dernier expirera.

Rendez-vous ici pour télécharger un bon d’achat et ici pour connaître la liste des établissements partenaires.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone