Fortes rafales de vent à Barcelone, cette semaine

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le
Vent à Barcelone

Des rafales pouvant dépasser les 70 km/h sont attendues ce mercredi, dans un épisode venteux qui pourrait durer jusqu’à vendredi en Catalogne.

Après un long week-end très venteux, ce sont d’autres coups de vent qui souffleront sur la Catalogne cette semaine.

Ces prochains jours, la tempête Barra balayera une bonne partie de la Péninsule ibérique, en particulier la façade atlantique. Elle touchera aussi, mais de manière indirecte, la Catalogne et notamment Barcelone, avec des vents forts toute la journée du mercredi 8 décembre. L’agence de météorologie espagnole affirme que l’épisode venteux pourrait durer jusqu’à vendredi, dans la région.

Des averses, en plus du vent à Barcelone

À Barcelone, les rafales pourraient atteindre plus de 70 km/h mercredi, voire plus de 100 km/h dans le sud de la province.

Vent à barcelonePhoto : Ventusky

Les « restes » de la tempête Barra pourraient aussi provoquer quelques petites averses, dans la matinée de mercredi à Barcelone.

Conséquence des rafales prévues dans toute la Catalogne, les températures devraient également baisser cette semaine, après une petite remontée ces derniers jours. De la neige est aussi attendue dès mercredi matin sur les massifs les plus hauts de Catalogne.

À lire aussi : [VIDÉO] Spectaculaire tornade vers l’aéroport de Barcelone

Recommandé pour vous