Inscriptions ouvertes pour la soirée du Prix Entrepreneur Tech à Barcelone

Publié le Mis à jour le

La Chambre de commerce française de Barcelone organise la 6e édition de son prix Entrepreneur Tech, en partenariat avec la French Tech Barcelona, l’association Tech Barcelona et Equinox. Le gagnant sera connu lundi au cours d’une soirée ouverte au public à l’Antigua Fábrica Estrella Damm

Voici un événement particulièrement attendu dans la communauté tech et francophone de Barcelone. La soirée de remise du Prix Entrepreneur Tech se tiendra dans les jolis espaces de l’Antigua Fábrica Estrella Damm, non loin de la Sagrada Familia, ce lundi 13 décembre de 18h à 21h. Au programme, les pitchs des finalistes jusqu’à 19h30, remise du prix à 20h, puis networking à partir de 20h15. L’occasion de rencontrer d’autres startups et de voir ou revoir les acteurs majeurs du secteur à Barcelone avant la trêve des fêtes de fin d’année.

La soirée est ouverte à tous, l’inscription est gratuite en cliquant ici. Le passe sanitaire sera demandé à tous les participants.

Huit entreprises en lice

Lancé en 2016 pour « créer un pont entre les startups et les grandes entreprises », le Prix Entrepreneur Tech s’est hissé comme un rendez-vous annuel de premier plan pour les entreprises françaises innovantes de la capitale catalane. Le concours permet aux jeunes entreprises d’obtenir une belle visiblité, mais aussi aux grands groupes de trouver des solutions pour aborder les nouveaux défis numériques.

Les projets candidats, qui doivent être issus d’entreprises nouvellement créées et au concept novateur, sont notés sur 5 critères: la viabilité, la compétitivité, la faisabilité, le potentiel de croissance et le potenciel d’expansion en France et/ou en Espagne. Huit candidats ont été sélectionnés pour la finale de lundi : AllColibri, Anfibium, Citibeats, Discoverfy, Paymefy, Honext, Infinite Athletic et Conformop.

Le Prix Tech est récompensé par un bureau de six personnes en espace de coworking pour une durée de trois mois, un suivi mentoring avec des spécialistes du secteur, des membres du jury et des membres du conseil d’administration de la Chambre de commerce ainsi qu’une année d’adhésion au Comité de patronage. Le Prix Public, lui, se voit offrir un bureau de quatre personnes en coworking pour une durée de 9 mois.

Recommandé pour vous