Un grand festival de Noël au cœur de Barcelone

Par Clémentine Laurent
Publié le Mis à jour le Photo : Paola de Grenet/Ajuntament

Le cœur de Barcelone va vous émerveiller, cette année. Un grand festival de Noël s’installera sur la plaça de Catalunya pour deux semaines, avec une foule de spectacles, d’activités et d’ateliers à ne pas rater.

Cette année, le village de Noël ne sera pas en Laponie mais… à Barcelone, sur la plaça de Catalunya ! Pour les fêtes de fin d’année, c’est un véritable festival qui s’installe au cœur de la capitale catalane, avec une tonne d’activités, de spectacles, d’ateliers et de musique pour toute la famille.

Une foule de concerts sont également organisés. Hip-hop, soul, R&B, funk… chacun y trouvera son bonheur, grâce à des étoiles montantes de la musique. Des projections de films seront aussi au rendez-vous, dans le cadre de divers propositions artistiques et activités, pour les cinéphiles.

Noël BarcelonePhoto : Equip Audiovisuals Ajuntament

La plaça Universitat s’invite aussi à la fête. Sur la place, les visiteurs pourront jouer avec une installation architecturale interactive.

Une programmation pour toute la famille

Pour les enfants, des ateliers sont organisés durant les matinées pour que les plus jeunes découvrent les arts et s’amusent.

Du 18 au 24 et du 27 au 30 décembre, notamment, des films d’animation seront projetés dans une caravane-cinéma à l’occasion d’une activité qui propose aux enfants de jouer avec les histoires de Noël et même en devenir les protagonistes (« Puck i la seva troupe », à voir sur le programme ici).

À lire aussi : La magie de Noël s’empare du port de Barcelone

Tous les arts s’invitent pour Noël à Barcelone

Tous les arts seront mis à l’honneur : cinéma, photographie, danse, musique, cirque… et même le crochet, mail art (art postal). Les activités tournent autour du thème de Noël et de sa magie, mais aussi d’autres sujets comme la nature et les animaux, l’histoire de Barcelone…

Noël BarcelonePhoto : Paola de Grenet/Ajuntament

Ce n’est pas tout : la plaça de Catalunya accueille cette année un Marché de la consommation responsable et de l’économie sociale et solidaire, pour dénicher quelques petits cadeaux tout en soutenant l’économie locale et responsable.

Et, cerise sur le gâteau : tous les spectacles et ateliers sont gratuits !

Tout le programme des activités est à retrouver ici.

À lire aussi : Les marchés de Noël à Barcelone : tout savoir

J’y vais ! Les infos pratiques

Plus d’infos ici.

Noël BarcelonePhoto : Ajuntament

Dates et horaires : du 18 au 30 décembre, de 11 h à 21 h 40

Prix : c’est gratuit !

Adresse : plaça de Catalunya, 08002 Barcelone
Plaça Universitat, 08007 Barcelone

Recommandé pour vous