[VIDÉO] La vidéo touchante du métro de Barcelone pour Noël

Par Clémentine Laurent
Métro de Barcelone

S’il y a bien une preuve que les Barcelonais sont sympathiques, c’est celle-ci ! Le personnel des bus et métros de Barcelone ont réalisé un vidéoclip 100 % bonne humeur pour souhaiter de joyeuses fêtes à leurs usagers.

Photos et vidéos : TMB

Un vidéoclip plein de bonne humeur et positif, c’est le beau cadeau qu’a décidé d’offrir la société de transports de Barcelone TMB à ses usagers pour les fêtes de fin d’année, après plus d’un an de pandémie.

Plus de 500 personnes se sont prêtées au jeu de la danse et du chant, dont de nombreux travailleurs depuis leurs postes dans le métro, mais aussi les bus et les bureaux administratifs de la TMB.

 L’idée de ce vidéoclip a germé dans l’esprit d’une agente d’un centre opérateur des bus de Zona Franca, Esther Subirats, et la TMB a rassemblé une dizaine de chanteurs, 35 danseurs et plus d’une centaine de figurants pour réaliser le projet, en plus de membres de la chorale de la TMB.

L’objectif : apporter de la bonne humeur et souhaiter de joyeuses fêtes aux usagers des transports, mais aussi célébrer un anniversaire : les 100 ans de la création du réseau de bus à Barcelone.

Des paroles 100 % positives

Le vidéoclip, diffusé sur les réseaux sociaux de la TMB mardi matin, s’intitule « TMB és el que ens mou » (‘C’est TMB qui nous fait bouger’) et inclut des paroles en castillan, en catalan et même en anglais.

métro de barceloneCelles-ci évoquent le quotidien parfois difficile depuis le début de la pandémie, mais propose avec le sourire et la bonne humeur de regarder vers l’avenir, tout en n’oubliant pas de prendre soin les uns des autres : « Continue à avancer sans regarder en arrière, et n’oublie jamais ceux qui ne sont plus là […] Nous prendrons soin de toi durant le trajet, nous nous sentons très fiers d’être aux côtés des citoyens […] Tout redeviendra comme avant ».

Une initiative touchante du métro de Barcelone

Ce n’est pas la première fois que les travailleurs des bus et métros de Barcelone se mettent à la comédie musicale : l’année dernière, en plein cœur de la pandémie, ils avaient repris la célèbre chanson Jerusalema pour souhaiter un joyeux Noël à leurs usagers.

En bref, une initiative touchante du métro de Barcelone qui fait chaud au cœur, pour les fêtes de fin d’année.

À lire aussi : Augmentation de la fréquence du métro à Barcelone

Recommandé pour vous