Quels sont les bons plans camping autour de Barcelone et en Catalogne ?

Publié le Mis à jour le

Depuis la sortie de crise du covid et la réouverture des frontières, nombreux sont les touristes qui souhaitent partir faire du camping autour de Barcelone et en Catalogne. Voici nos bons plans et nos conseils pour que votre séjour se déroule à la perfection.

Entre la mer et les terres, Barcelone et ses alentours font rêver plus d’un campeur. La Catalogne et son climat doux attire de plus en plus de vacanciers et les bons plans camping ne manquent pas dans cette région de l’Espagne. Nous verrons aussi quels sont les accessoires indispensables aux campeurs pour qu’ils ne manquent de rien pendant leurs vacances.

Bons plans camping autour de Barcelone : les indispensables

Si vous voulez partir en camping autour de Barcelone ou en Catalogne, mieux vaut vous équiper au mieux pour rendre votre séjour simple et plus agréable. Que vous partiez dans un camping conventionnel ou en pleine nature pour faire du camping sauvage, ces indispensables vous seront toujours utiles.

Ne pas oublier le principal

Pensez à ne pas oublier votre tente, mais aussi votre sac de couchage et un matelas afin que vos nuits soient plus douces et pour optimiser votre confort. La lampe frontale est aussi un objet à avoir sur soi car elle permet de se repérer la nuit ou d’éclairer une table pour manger le soir par exemple.

Il est fortement conseillé d’emporter un réchaud pour faire cuire toutes sortes d’aliments, mais aussi pour préparer du café ou du thé lors des petits déjeuners. Il existe aussi des plaques de cuisson électriques qui offrent plus de possibilités en ce qui concerne les plats cuisinés. Elles fonctionnent très bien avec des batteries électriques portables qui font la joie de nombreux campeurs ces derniers temps.

Station électrique portable : l’alliée des campeurs

C’est un accessoires très à la mode ces derniers temps ; les stations électriques portables. En effet, ces batteries portatives vont vous permettre d’avoir accès à l’électricité partout où vous vous trouvez. En plus, certains modèles comme l’EcoFlow Delta sont vendus avec des panneaux solaires , vous allez donc pouvoir être complètement autonome grâce à ce genre de batterie.

L’EcoFlow Delta est la meilleure amie des campeurs car elle va leur permettre de brancher jusqu’à 11 appareils en simultané. Il est aussi possible de la recharger dans une voiture grâce à un adaptateur allume-cigare, l’objectif principal de cette station électrique portable est donc de rendre les utilisateurs totalement indépendants. Elle est aussi très appréciée des photographes ou des reporters animaliers, qui peuvent enfin recharger leurs drones, appareils photos, et caméras, en pleine nature.

Camping autour de Barcelone et en Catalogne : les bons plans

Barcelone et ses alentours jouissent d’un climat méditerranéen parfait pour séjourner et faire du camping pendant les vacances. Cependant, il faut savoir discerner les bons plans des mauvaises surprises. En effet, il peut arriver que des campings qui apparaissent comme parfaits sur internet se révèlent être de véritables cauchemars pour les vacanciers. Voici donc nos bons plans camping autour de Barcelone et en Catalogne.

En bord de mer

Un des campings qui reste le plus proche de la mer et du centre de Barcelone est le camping « Le 3 Estrallas de Gava ». Cet endroit sera parfait si vous souhaitez bronzer sur la plage tout au long de la journée, pour ensuite partir danser dans les bars et les boîtes de nuit de Barcelone. Il est idéalement situé entre le bord de mer et le centre de la capitale de la Catalogne. Il disposera d’une piscine, de terrains de sports divers et variés mais aussi d’une supérette.

Dans les Terres

Si vous souhaitez plutôt profiter du calme de la nature et de la mer, le camping Vilanova Park sera parfait pour vous. Ce complex est situé à une cinquantaine de kilomètres du centre de Barcelone et offre aux vacanciers la possibilité de goûter aux plaisirs de la Catalogne sans se retrouver au cœur même de sa capitale et de son activité touristique. Comme pour tous les campings dignes de ce nom, vous retrouverez deux magnifiques piscines, mais aussi des terrains de sports (tennis, football, ping-pong, etc…), une grande supérette et un très beau restaurant.

Camping sauvage autour de Barcelone et en Catalogne

Si vous êtes plutôt du genre camping sauvage, il vous sera tout à fait possible d’exercer cette pratique en Catalogne. Cependant, il faudra sûrement un peu plus de préparation que dans un camping conventionnel. En effet, le camping sauvage porte bien son nom, il demande une connaissance des lieux et de la réglementation en vigueur en Espagne. Il faudra aussi veiller à respecter des règles de bon sens vis-à-vis de la nature qui vous entoure.

Se renseigner sur la réglementation

En Espagne, le camping sauvage est autorisé, cependant, il est soumis à des réglementations différentes lorsqu’il est pratiqué dans des réserves naturelles ou sur les côtes méditerranéennes comme autour de Barcelone et en Catalogne. Pensez à prendre contact avec les offices du tourisme concernées pour bien connaître la réglementation du lieu dans lequel vous souhaitez camper. Dernier conseil : il est conseillé d’éviter de dormir sur les plages ou les vols d’affaires peuvent-être nombreux la nuit.

N’hésitez pas à vous servir de notre liste sur les indispensables à avoir en camping, présentée ci-dessus pour vous équiper au mieux. On pense notamment à la station électrique portable EcoFlow Delta, qui vous permettra d’avoir un accès illimité à l’électricité partout en Catalogne, même en pleine nature grâce à ses panneaux solaires.

Prendre soin de l’environnement et de la nature qui vous entoure

Enfin, si vous souhaitez partir en camping sauvage autour de Barcelone et en Catalogne, nous ne pouvons que vous encourager à prendre soin de la nature qui vous entoure en portant une attention particulière aux déchets. Faites attention aussi aux départs de feux (mégots, feu de camp, etc…). En effet, la Catalogne est une région où il fait très chaud et les incendies sont les pires ennemis des pompiers.

Recommandé pour vous