[VIDEO] Une fête d’antivaxs à Barcelone

Par Vanille Dujardin
restrictions catalogne Barcelone

Hier soir les antivaxs de Barcelone voulaient, eux aussi, célébrer le Nouvel An, certes avec un jour d’avance. Plus de 300 personnes se sont rassemblées, jeudi 30 décembre à l’Arc de Triomf, pour protester contre le vaccin et les restrictions de Noël, imposées par la Generalitat.

Les militants se sont retrouvés sur la Plaça Catalunya avant de partir en direction de l’Arc de Triomf, où une fête du nom de « fin de la tromperie » a pris place. Plusieurs DJ étaient présents et le Nouvel An avancé des antivaxs s’est terminé un peu avant minuit, en musique et sans aucune mesure de sécurité.

Intervention des Mossos

La manifestation et la fête qui s’en est suivi, qui avaient été signalé au ministère de l’Intérieur, se sont déroulées sans encombre et les organisateurs y ont mis fin vers 23 h 30. Une quarantaine de militants sont cependant restés sur place et les Mossos d’Esquadra ont dû intervenir à 1 h du matin pour que le couvre-feu soit respecté.

Plusieurs personnes ont posté des photos de la célébration sur les réseaux sociaux en revendiquant le droit de fêter le Nouvel An et la fin des restrictions. Ce n’est malheureusement pas la première manifestation de ce genre à Barcelone depuis le début de la pandémie.

A lire aussi: Qui sont les non-vaccinés en Espagne ?

Recommandé pour vous