De nombreux trains à Barcelone annulés à cause du Covid-19

Par Clémentine Laurent
Trains à Barcelone

Entre 20 et 30 trains Rodalies par jour sont annulés, à Barcelone, dus à une vague de contaminations parmi les travailleurs de Renfe.

Photo : Vicente Zambrano González/Ajuntament

L’augmentation spectaculaire des cas de Covid-19 en Espagne, notamment dus au variant Omicron, n’a pas que des répercussions sur la santé : elle affecte aussi… la circulation des trains à Barcelone.

Une cinquantaine de travailleurs de la société de trains espagnole Renfe se sont mis en arrêt maladie, infectés par le coronavirus, selon l’Agence catalane d’informations ACN.

Conséquence : un important manque de main-d’œuvre pour faire rouler les trains. Entre 20 et 30 trains Rodalies sont annulés, et ce par jour, pour le moment.

Des bus, faute de trains à Barcelone

Pour palier le problème, Rodalies a mis en place des lignes de bus en remplacement de certains trains. Renfe assure à l’Agence catalane d’informations qu’elle garantit toujours une alternative pour ses voyageurs.

Les trains à grande vitesse AVE ainsi que les « longue distance » ne sont pas affectés, pour l’instant, par la vague d’annulations.

Pour vérifier le statut de votre train, direction le site de la Renfe ici.

À lire aussi : Un train de nuit va relier Barcelone à Paris

Recommandé pour vous