Le 3ème meilleur bar du monde est à Barcelone

Publié le Mis à jour le Photos : Paradiso

Les bars de Barcelone sont à l’honneur : la ville possède le troisième meilleur bar au monde, selon un top international. Et il se situe dans le Born.

Pour ceux qui en douteraient encore, Barcelone possède certains des meilleurs bars au monde. Et c’est un top reconnu qui le dit : dans la liste des 50 meilleurs bars au monde (The World’s 50 Best Bars), la troisième position est occupée par un bar Barcelonais !

Il s’agit du fameux bar Paradiso, situé dans le Born et dont les passants auront remarqué la longue file d’attente qui se forme habituellement à l’entrée.

Le top salue notamment le design du bar à cocktails, fait de panneaux de bois courbés « majestueux ». « C’est la dernière chose à laquelle on s’attend, après avoir passé une porte de frigo à l’arrière d’une boutique de pastrami dans le quartier branché du Born », peut-on lire sur le site du top.

Mais la surprise ne s’arrête pas là, puisque le World’s 50 Best Bars décrit aussi des boissons et cocktails originaux et créatifs, comme le « Volcano Negroni », servi avec sur un petit volcan en éruption. Le top remarque aussi le « Supercool Martini », qui est servi avec un petit iceberg dans le verre.

Les bars de Barcelone, parmi les meilleurs du monde

Parmi les autres bars cités par la liste, à travers le monde, les deux premiers sont basés à Londres. Mais Barcelone est citée plusieurs fois, notamment avec le bar Two Schmucks (Raval) à la onzième place et le Sips (Esquerra de l’Eixample) à la trente-septième place. En revanche, Paris n’est citée qu’une fois, à la 29ème place.

Voici la liste des 10 meilleurs bars du monde, selon World’s 50 Best Bars :

1. Connaught Bar, Londres, Royaume-Uni

2. Tayer + Elementary, Londres, Royaume-Uni

3. Paradiso, Barcelone, Espagne

4. The Clumsies, Athènes, Grèce

5. Florería Atlántico, Buenos Aires, Argentine

6. Licorería Limantour, Mexico City, Mexique

7. Coa, Hong Kong, Chine

8. El Copitas, Saint-Pétersbourg, Russie

9. Jigger & Pony, Singapour

10. Katana Kitten, New York, États-Unis

Découvrez la liste complète des 50 bars ici.

À lire aussi : 5 bars du siècle dernier à Barcelone

Recommandé pour vous