CNN conseille Valence plutôt que Barcelone

Par Rédaction Equinox
Publié le Mis à jour le
Barcelone Valence

C’est la chute. Barcelone ne figure plus dans la liste des destinations touristiques recommandées par la prestigieuse chaîne CNN aux États-Unis.

« Ne vous arrêtez pas dans les rues animées de Barcelone et dirigez-vous quelques heures de plus dans le sud de l’Espagne, dans la ville portuaire de Valence ». C’est par cette phrase que CNN a sorti de sa liste de recommandation Barcelone au profit de Valence.

L’an dernier pourtant, la capitale de la Catalogne figurait dans le top CNN :  « Les Ramblas de Barcelone ont peut-être été plus vides que d’habitude cette année, alors que la fête s’est arrêtée dans les bars de plage des îles Baléares, mais les sites touristiques d’Espagne se préparent à reprendre du service pour surprendre les visiteurs ». Élogieuse, la CNN déclarait en 2021 : « Barcelone, comme d’autres villes européennes touchées ces dernières années par l’excès de tourisme a pris le temps de revaloriser la façon dont les visiteurs peuvent continuer à profiter de la ville sans la rendre inhabitable pour les habitants ». 

La rédaction de CNN ne donne pas d’explication sur le retrait de Barcelone, mais vante les mérites de la voisine Valence :   « la Cité des Arts et des Sciences, conçue par l’architecte valencien Santiago Calatrava, est un vaste complexe qui comprend un planétarium, un musée des sciences et le plus grand aquarium d’Europe. La ville se distingue également pour être la capitale de la paella et au mois de mars il faudra vivre le festival de Las Fallas si le covid le permet ».

La liste officielle des destinations de CNN

Antigua et Barbuda
L’archipel des Bijagos en Guinée-Bissau
L’Île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse)
Le Chili
La Colombie
Dijon en France
La Baie de Disko au Groenland
Les Parcs Nationaux du Gabon en Afrique
Jordan
Lahti en Finlande
Le désert de Munga-Thirri-Simpson en Australie
Naples en  Italie
Ollantaytambo au Pérou
Les Îles Orcades en Écosse
Oslo en Norvège)
Palaos à Taïwan
Penang en Malaisie
L’ Afrique du Sud
Saint-Eustache au Pays-Bas
Tulsa en Oklahoma
Valence en Espagne
Le Parc national de Yellowstone au Wyoming

Recommandé pour vous