Se loger à Barcelone : les 5 quartiers les moins chers

Publié le Mis à jour le
se loger à Barcelone

Pour se loger à Barcelone, les prix des loyers varient selon les quartiers. Voici les cinq quartiers les moins chers de la capitale de la Catalogne.

Le prix des loyers est en hausse à Barcelone. Il faut compter en moyenne 913,7 euros pour pouvoir se loger dans la capitale catalane, selon la mairie. Une somme pas forcément accessible par tous…

Heureusement, il s’agit d’une moyenne. L’ampleur de Barcelone possède une offre une fourchette de prix variée. Dans certains quartiers, les locations sont plus abordables. Cinq d’entre eux se dénotent, selon le rapport municipal 2021 du Marché contractuel de location.

Se loger à Barcelone : les 5 quartiers les plus abordables

1. Le quartier de Sants-Monjuïc où l’on peut se loger à Barcelone pour une moyenne de 419 euros. Selon la plateforme Idealista, en revanche, le prix a évolué. Le mètre carré est à 14 euros, depuis décembre 2021.

Vista Aérea De Los Rascacielos En El Distrito De Sants-Montjuïc. Barcelona Fotos, Retratos, Imágenes Y Fotografía De Archivo Libres De Derecho. Image 31964079.
2. Juste derrière, selon le rapport municipal, on retrouve la Ciutat Meridiana, au nord-est de Barcelone. Le prix moyen du loyer en 2021 était de 519 euros.

El Ayuntamiento refuerza sus políticas de vivienda en Ciutat Meridiana, Vallbona y Torre Baró | Vivienda
3. En troisième position, il faut se déplacer du côté de la Torre Bar, au-dessus du quartier de Nou Barris. Là-bas, on peut espérer trouver un appartement au prix de 525,8 euros, en moyenne. Mais encore une fois, du côté d’Idealista, on voit le prix du mètre carré à 12,3 euros.

4. Le quatrième quartier le moins cher de Barcelone se rapproche, très légèrement, du centre. A Baró de Viver, dans le quartier de Sant Andreu, le loyer moyen est de 526,7 euros. Ceci-dit, entre le second et dernier trimestre, il a augmenté de 28,2 euros. Le site en ligne de location, Idealista, confirme. Lors des derniers mois, le prix du mètre carré aurait monté, passant de 11,8 euros en mai 2021, à 13 euros à la fin de l’année.

Los barrios | Sant Andreu | Ayuntamiento de Barcelona
5. Enfin, le dernier quartier le plus abordable de Barcelone revient à la Trinitat Vella, également dans le quartier de Sant Andreu. Le coût mensuel pour se loger avoisine les 601,5 euros.

Comme dans beaucoup de villes, le montant des loyers descend selon l’éloignement du centre-ville. Le prix à payer pour se loger à Barcelone moins cher. Mais cela n’empêche pas d’autres avantages…

Recommandé pour vous