Un taxi fuyant la police renverse un camion, à Barcelone

Publié le Mis à jour le
taxi barcelone

Un impressionnant accident, ce jeudi soir sur la carrer de Balmes de Barcelone, a eu lieu entre un taxi qui fuyait la police et un camion, renversé sous la force du choc.

Photo : Betevé

La carrer de Balmes de Barcelone a été le décor d’une course-poursuite, ce jeudi soir, digne d’une série policière. Et l’image s’y prête bien : un camion sur le flanc, au beau milieu de la rue, des cordons de police et des débris éparpillés au sol.

Les faits se sont déroulés vers 21 heures 30, ce jeudi soir. Après avoir commis une infraction remarquée par la police municipale, un taxi a pris la fuite dans Barcelone. Le véhicule aurait même accéléré pour atteindre les 140 km/h, selon le syndicat Elite Taxi.

Vidéo : Metropoli Abierta 

Dans sa course, le taxi a percuté un camion de transport de bières, carrer de Balmes. Sous la force du choc, le véhicule a été projeté sur le flanc, et la partie avant du taxi (comprenant le pare-choc mais aussi une partie de la carrosserie) a été arrachée.

Le conducteur du taxi arrêté par la police, à Barcelone

Le conducteur du camion et son copilote sont restés coincés dans leur cabine, jusqu’à l’arrivée des secours. Une cabine téléphonique a également été renversée.

L’accident, même si ses conséquences sont impressionnantes, ne déplore heureusement pas de victime. Trois blessés légers, dont le conducteur du taxi, celui du camion et son copilote, ont été transportés à l’hôpital.

Le conducteur du taxi aurait été, en plus de son infraction au code de la route, sous l’influence de stupéfiants. D’un autre côté, le syndicat Elite Taxi affirme qu’il s’agissait d’un véhicule volé, mais cette information n’a pas encore été confirmée par la police.

À lire aussi : [VIDÉO] : une voiture coincée dans des escaliers, à Barcelone

Recommandé pour vous