Prolongation du passe sanitaire en Catalogne

Publié le Mis à jour le
passe sanitaire en Catalogne

Le passe sanitaire en Catalogne ne sera pas supprimé malgré la levée de la majorité des restrictions.  

Un temps évoqué par le gouvernement, la suppression du passe sanitaire en Catalogne n’est finalement pas sur la table du conseil des ministres.  La mesure visant à rendre obligatoire une preuve de vaccination ou de test négatif pour accéder au bars, restaurants, discothèques et salles de sport en Catalogne reste préconisée par la comité scientifique.

Avec le port du masque en extérieur et intérieur, le passe sanitaire reste la mesure principale pour lutter contre le Covid en Catalogne.

Les boites de nuit sont le dernier secteur à ne pas pouvoir ouvrir ses portes en Catalogne. Les syndicats de la nuit mettent la pression au gouvernement pour obtenir une date d’ouverture. Le 14 février pourrait être le consensus afin que les boites puissent profiter de l’afflux de touristes professionnels à l’occasion du congrès du Mobile qui se tiendra à Barcelone à la fin du mois de février.

 

Fin des jauges et des limitations de groupe

Les jauges imposées aux restaurants, bars, salles de sport et monde la culture prennent fin jeudi à minuit.

La limitation de ne pas se réunir à plus de 10 personnes ne sera plus en vigueur également à partir de jeudi minuit.

Inversion de la tendance de la 6e vague

Un relâchement des restrictions qui fait suite à une légère amélioration des chiffres pandémiques en Catalogne. Une amélioration somme toute relative, hier la Catalogne battait son record d’hospitalisations depuis un an. Il y a encore plus de 500 personnes en état critique dans les services de réanimation. Cependant, les conseillers sanitaires du gouvernement,  notamment les chercheurs du Biocomsc, notent une inversion de la tendance et envisagent une baisse de la tension hospitalière. Le pic de la 6eme vague semble passé.

 

Recommandé pour vous