La Catalogne lève la majorité des restrictions 

Publié le Mis à jour le
restrictions catalogne

Le gouvernement de Catalogne lève la majorité des restrictions destinées à lutter contre la 6e vague de Covid. 

A partir de ce jeudi minuit, la limitation de réunion à 10 personnes aura vécu en Catalogne. Les jauges dans les restaurants, bars, monde de la culture et salles de sport sont également supprimées. Le gouvernement débat également sur la possibilité de supprimer le passe sanitaire. Une mesure qui doit obtenir l’aval du comité scientifique.

En revanche, la fermeture des discothèques reste en vigueur. Le secteur demande sa réouverture le 14 février prochain sans pour le moment obtenir le feu vert du gouvernement. Le port du masque en intérieur et extérieur reste d’actualité.

Inversion de la tendance de la 6e vague

Un relâchement des restrictions qui fait suite à une légère amélioration des chiffres pandémiques en Catalogne. Une amélioration somme toute relative, hier la Catalogne battait son record d’hospitalisations depuis un an. Il y a encore plus de 500 personnes en état critique dans les services de réanimation. Cependant, les conseillers sanitaires du gouvernement,  notamment les chercheurs du Biocomsc, notent une inversion de la tendance et envisagent une baisse de la tension hospitalière. Le pic de la 6eme vague semble passé.

Recommandé pour vous