Le restaurant préféré des Espagnols est Catalan

Publié le Mis à jour le

Sur les 100 restaurants favoris des Espagnols, plus d’un quart se situent en Catalogne… et le tout premier du classement est d’ailleurs dans la province de Barcelone, riche en établissements gastronomiques reconnus. 

Photos : Can Jubany

Que l’on soit touriste en Espagne, ou résident de la ville, qui n’aime pas manger au restaurant n’est pas Barcelonais. La ville regorge de petites adresses à tester absolument, et fait le bonheur des habitants comme des touristes du monde entier (c’est tout de même l’une des villes où l’on mange le mieux au monde !). 

Ce n’est donc pas un hasard si le restaurant préféré des Espagnols se trouve non loin de la capitale catalane. 

Le site The Fork, spécialisé dans la réservation et les conseils et critiques de restaurants à travers l’Europe, a déniché cet établissement dans la province de Barcelone, tout près de la petite ville médiévale de Vic, à une centaine de kilomètre de la frontière France Espagne.

Le restaurant où les Espagnols se sont pressés en 2021 est le Can Jubany, une étoile au Guide Michelin et situé à Calldetenes, à 70 kilomètres de Barcelone. 

Un restaurant au cadre « idyllique », en Catalogne

L’établissement séduit tout d’abord les clients par son cadre “idyllique”, selon la plateforme française, “situé dans une ferme qui s’ouvre sur la plaine de Vic, conservant toute la chaleur et le parfum des anciennes maisons de paysans”. Mais ce qui charme le plus, ce n’est pas ce qu’on y voit mais ce qu’on y mange. The Fork décrit un véritable “voyage à travers les saveurs de la terre”, grâce à une cuisine qui allie plats traditionnels à innovation culinaire, et menée par le chef Nandu Jubany. 

Restaurant en CatalogneUne personnalité publique très présente sur les réseaux sociaux notamment, même au cœur de la pandémie : Nandu Jubany a publié des vidéos de lui-même cuisinant chez lui, et partageant des recettes avec ses followers, une façon de toucher un peu plus les gourmets espagnols. 

Une recette publiée par Nandu Jubany le 25 avril 2020, durant le confinement.

The Fork place l’établissement à la tête de son Top 100 de l’année 2021 en Espagne, élaboré sur base des réservations effectuées sur leur site, mais aussi des visites sur la page de chaque restaurant, des notes et des commentaires laissés par les clients l’année dernière.

Des restaurants de presque toute l’Espagne sont présents dans le ranking, mais la Catalogne occupe une place de choix, car un quart des établissements cités sont catalans. 20 restaurants sur les 100 se situent d’ailleurs dans la province de Barcelone, comme L’Ó (Hotel Món Sant Benet, à Sant Fruitos de Bages), la Cocina Hermanos Torres ou encore le Koy Shunka.

Restaurant Can Jubany : les infos pratiques

Plus d’infos et réservations ici.

Restaurant en CatalogneHoraires : réservations possibles du mardi au samedi de 13 h à 21 h 30

Prix : à partir de 98 € le menu

Adresse : Can Jubany, Ctra. de Sant Hilari, s/n, 08506 Calldetenes, Barcelona

À lire aussi : Le 3ème meilleur bar du monde est à Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous