Les discothèques de Barcelone pleines à craquer

discothèques de barcelone

Les discothèques de Barcelone ont attiré de très nombreux clients, le soir de leur réouverture dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs étaient même sold-out.

Photo : ACN

À l’inverse de Cendrillon, ce jeudi soir à minuit, des centaines de jeunes ont recommencé à faire la fête dans les discothèques de Barcelone. Et pour ce premier soir de réouverture, elles étaient pleines à craquer : presque toutes entrées anticipées étaient sold-out, explique la Fédération catalane d’associations d’activités de restauration et musicales à l’ACN.

C’était le cas du Razzmatazz, établissement basé à Poblenou, où plus de 2000 personnes se sont rendues dans la nuit de jeudi à vendredi, dans une ambiance euphorique.

discothèques de barcelonePhoto : Wolf Barcelona, novembre 2021

À l’intérieur, plus de passe sanitaire ni de jauge d’occupation, seul le masque est obligatoire. C’était la seule condition imposée par le gouvernement catalan pour la réouverture des boîtes de nuit de la région, après plus d’un mois et demi de fermeture. Au total, les établissements du monde de la nuit cumulent plus de 600 jours de fermeture, précise Ramon Mas, propriétaire du Wolf à Barcelone. La perte économique est estimée à plus de 6 milliards d’euros, selon la Fédération.

La réouverture des discothèques de Barcelone, bénédiction pour le personnel

Mais pour le personnel, cette réouverture tant attendue est une bénédiction.

« Nous sommes joyeux, nous sommes contents. C’est la première fois que nous reprenons l’activité cette année, c’est donc très important pour nous. Nous avions besoin de retourner travailler, parce que c’était très dur, psychologiquement et économiquement« , confie Ramon Mas.

Les discothèques de Catalogne avaient dû fermer à la mi-décembre, sur ordre du gouvernement catalan, à cause d’un nombre inquiétant de contaminations. Le pic de la sixième vague a été atteint à la mi-janvier, mais les chiffres sont aujourd’hui assez rassurants pour que le gouvernement accepte la réouverture des discothèques.

À lire aussi : Réouverture des discothèques en Catalogne

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone