Danone : rupture d’approvisionnement imminente, dans toute l’Espagne

greve espagne

Dû à la grève des transporteurs routiers en Espagne, l’entreprise Danone a annoncé ce mardi 22 mars une rupture imminente dans sa chaîne d’approvisionnement, si un accord n’est pas trouvé.

Photo : EP

C’est l’une des conséquences de la grève des transporteurs routiers : l’entreprise Danone a annoncé ce mardi une rupture d’approvisionnement imminente de ses produits, et ce dans toute l’Espagne. Dans un communiqué, la société affirme avoir fait « son maximum pour maintenir toute son activité dans la normalité« , mais face à des « difficultés provoquées par un contexte difficile et en forte tension« , elle alerte sur une rupture de la chaîne d’approvisionnement de ses produits laitiers et d’eau minérale naturelle, si un accord n’est pas trouvé pour mettre fin à la grève dans les prochaines 24 heures.

Depuis 9 jours, la grève des transporteurs affecte toute la logistique de Danone, comme d’autres entreprises. Mais celle-ci annonce que la collecte de lait pourrait être totalement interrompue, ce qui stopperait la production dans ses usines, et donc l’approvisionnement des points de vente, « si un accord n’est pas passé dans les prochaines heures« . « Ceci provoquera l’interruption d’approvisionnement d’eau minérale naturelle autant que de produits laitiers au niveau national. »

greve espagnePhoto : Érika Magide/Twitter

En Espagne, 13,5 millions de foyers consomment des produits Danone, selon l’entreprise ; autant de personnes qui pourraient être touchées par cette décision.

La grève se poursuit en Espagne

La grève se poursuit, et ce mardi commence la neuvième journée consécutive de mobilisation en Espagne. Les transporteurs dénoncent une hausse excessive du prix du carburant. Et même si le gouvernement espagnol a tenté d’y mettre fin en pactant ce lundi une offre de 500 millions d’euros au secteur, les entreprises minoritaires qui n’ont pas été convaincues poursuivent la grève.

Le secteur alimentaire est l’un des plus touchés par cette mobilisation, et depuis plusieurs jours certains produits manquent ponctuellement à l’appel dans les marchés en gros et magasins espagnols.

À lire aussi : Espagne : début de pénurie de produits laitiers

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone