5 nouveaux parcs à Barcelone

parcs à Barcelone

Les espaces verts à Barcelone se multiplient. La mairie souhaite verdir la ville et améliorer certains parcs de Barcelone dans le cadre de son projet « Parc i Jardins ». Cinq nouvelles zones sont prévues pour 2023. 

Avis aux amateurs de balades citadines dans les parcs. La cité comtale comptera 5 nouveaux espaces verts d’ici le printemps prochain. Pour la dernière ligne droite de son mandat, l’équipe d’Ada Colau s’active dans le cadre de son projet municipal « Parcs i Jardins » qui comprend l’aménagement de 32 espaces verts différents.

Eloi Badia, conseiller pour l’urgence climatique et la transition écologique, s’est exprimé le 31 mars denier lors d’une conférence de presse. Les actions prévues développent les objectifs du Plan Natura, le programme de gestion de la végétation promu par l’équipe municipale d’Ada Colau afin de diversifier la faune et augmenter les zones naturalisées à Barcelone.

5 nouveaux parcs à Barcelone en 2023

Les 5 nouveaux parcs et jardins de Barcelone seront principalement concentrés dans le quartier de Sants-Montjuïc. Le plus grand projet est le futur parc de Can Batlló avec 24 400 m2 de terrain. Il est suivi de près par le projet du Central Park de la Marina del Prat Vermell qui disposera de près de 20 000 m2 de surface. Viens ensuite le Parc de la Colònia Castells avec 9 602 m2 de superficie. Puis le Parc de la Sagrera doté d’un terrain de 6 051 m2 et enfin les Jardins Anna Piferrer (4 278 m2).

D’autres espaces verts seront, quant à eux, réhabilités à l’instar des travaux déjà effectué dans le Parc de Cervantes et le Parc de l’Oreneta. La mairie a dévoilé la liste des lieux concernés. Il s’agira du Parc de la Trinitat, Jardins de Can Fabra, Parc del Clot, Jardins de Can Miralletes, Jardins de Laribal, Jardins de la Rambla de Sants, Jardins de Mercè Rodoreda, Jardins de Caterina Albert, Parc del Laberint d’Horta, Parc de Can Dragó, Parc Central de Nou Barris, Plaça de la Maquinista, Jardins de sant Pau del Camp, Interior d’illa Helena Maseras, Parc dels Tres Tombs, Jardins de Cèsar Martinell. Un pas de plus vers une Barcelone plus verte.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone