Port du masque en Espagne : le guide pratique

Publié le Mis à jour le
Port du masque en Espagne

La législation du port du masque en Espagne change à partir de ce mercredi 20 avril. Voici les nouvelles normes.

Le  Conseil des ministres espagnol a approuvé hier la nouvelle norme. En intérieur, le port du masque en Espagne restera obligatoire dans les transports publics, à savoir dans les wagons de métro, dans les bus, en taxi, dans les voitures de train et en avion. Le port du masque n’est plus obligatoire sur les quais ou dans les gares voyageurs.

Les personnes âgées faisant partie des groupes les plus vulnérables, le Ministère de la Santé a décidé que le masque restera obligatoire au sein des Ehpad mais uniquement pour les travailleurs et les visiteurs, non pour les résidents. Le masque reste obligatoire dans les centres de santé comme les centres d’attention primaire (CAP), les hôpitaux et les pharmacies. Le masque n’est plus obligatoire dans les écoles, mais reste recommandé pour les personnes vulnérables dans les enceintes scolaires. Concernant le monde du travail, chaque entreprise doit évaluer le risque de retirer ou de conserver le masque.

En outre, la ministre de la Santé Carolina Darias recommande un usage « responsable » du masque en cas d’affluence ou en présence de personnes vulnérables. La ministre explique également que le gouvernement travaille sur la 4ème dose vaccinale et rappelle que le masque pourra redevenir obligatoire dans tous les intérieurs si les chiffres de l’épidémie repartent à la hausse.

Recommandé pour vous