Macron en tête chez les Français de Catalogne et d’Espagne

Les Français d’Espagne ont cette année encore plébiscité le candidat de La Républlique en Marche.

Photo : LREM

Alors qu’il avait convaincu 88% des électeurs d’Espagne en 2017, Emmanuel Macron est également arrivé en tête lors de ce second tour 2022, mais avec un peu moins d’enthousiasme : il a récolté hier 84% des suffrages.

Dans la province de Barcelone, la participation est restée faible mais légèrement supérieure au premier tour:  36%  (par rapport à 33,51%). Elle est également de 36% sur l’ensemble de l’Espagne.

Stéphane Vojetta, co-responsable de la campagne d’Emmanuel Macron dans la circonscription Espagne-Portugal, Andorre-Monaco, a indiqué à notre rédaction éprouver « une grande satisfaction d’autant plus que le score de LREM dans la circonscription, particulièrement élevé, confirme le soutien des Français de l’étranger pour la politique engagée ». Le député ajoute aussi qu’il sera « bientôt temps de se tourner vers les élections législatives qui devront permettre de former une majorité présidentielle cohérente pour porter le projet présidentiel, et notamment redoubler d’efforts sur la transition écologique, l’éducation ou encore l’amélioration de la vie quotidienne des Français de l’étranger ».

Les résultats des Français d’Espagne

Emmanuel Macron 84%
Marine Le Pen 16%
Participation 36%

Les résultats des Français de Catalogne, Aragon et Baléares

Voici les résultas de la circonscription consulaire, incluant les bureaux de vote de Catalogne, Aragon et des Baléares :

Emmanuel Macron 85,57%
Marine Le Pen 14,43%
Participation 36,05%

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone