Les plages de Barcelone, surveillées par des drones

plages de barcelone

Les plages de Barcelone seront survolées par des drones afin d’en améliorer la gestion.

Avec son programme-test, les buts de la mairie sont multiples. En premier lieu, les drones permettront de calculer la capacité d’occupation en temps réel avec une mise à jour à intervalles réguliers d’une heure trente sur la tranche horaire 11 h à 19 h. Ainsi il sera possible d’optimiser les espaces en redirigeant le public.

L’amélioration de la  propreté des plages est une autre cible de l’utilisation des drones. Il sera possible de détecter d’éventuels déversements de déchets dans l’eau, qui sont souvent drainés lors de tempêtes, et d’en effectuer le suivi.

Enfin les drones pourront être utilisés pour la répartition optimale du public lors d’événements spéciaux.

En aucun cas il ne s’agit d’un flicage des personnes sur la plage. Pour garantir la protection des droits et libertés, et conformément aux dispositions légales sur la protection des données, le système de traitement des images en temps réel rendra anonymes les personnes, et les images ne seront pas stockées mais éliminées en temps réel.

Par ailleurs, la mairie va continuer d’informer, en temps réel, l’occupation des plages de Barcelone sur son site web dédié. Il ne s’agira pas de limiter l’accès comme lors des deux précédentes années en raison de la pandémie. Mais les Barcelonais et touristes pourront savoir quels sont les plages de la ville les plus remplies, et les moins occupées afin de choisir l’endroit le plus confortable.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone