[OFFICIEL] Manuel Valls, candidat en Espagne face à Stéphane Vojetta

Espagne en 2021

Manuel Valls a été investi par La République en Marche pour briguer le siège de député dans la 5e circonscription des Français de l’étranger : Espagne, Portugal, Andorre et Monaco.

C’est officiel : l’ancien Premier ministre revient battre campagne en Espagne. Le député sortant Stéphane Vojetta n’a finalement pas été choisi par LREM, mais se présentera tout de même à l’élection. Surpris par la décision de son parti, le Marcheur estime qu’il était pourtant “le candidat naturel”. Dans un communiqué publié ce soir sur Twitter, il revendique vingt ans de résidence dans la circonscription et assure “refuser les parachutages et autres soubresauts de l’ancien monde”.

Si Stéphane Vojetta peut se targuer d’un bel ancrage local, l’étiquette LREM aidera sans doute Manuel Valls dans cette circonscription qui a voté à plus de 76% pour Emmanuel Macron. Le candidat des gauches Renaud Le Berre, professeur au Lycée Français de Barcelone, peut lui aussi compter sur un réservoir de voix : Jean-Luc Mélenchon était arrivé 2e du premier tour en Espagne.

Dans la circonscription, le premier tour de l’élection législative se tiendra le 5 juin prochain, une semaine avant la France. Dans tout juste un mois.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone