[VIDÉO] Des pickpockets français dans le métro de Barcelone

Des pickpockets qui affirment être marseillais ont été épinglés par le groupe d’activistes « Patrulla Ciutadana BCN » après avoir tenté de voler des passagers du métro de Barcelone. 

Les membres de cette patrouille citoyenne publient régulièrement sur les réseaux sociaux des vidéos de pickpockets en flagrant délit. Samedi est sortie une vidéo où l’on peut voir trois individus tenter de subtiliser le porte-feuille d’un passager à la sortie du métro. Les jeunes, qui parlent français avec un accent du sud, assurent venir de Marseille et tentent d’engager conversation avec leur victime. La membre de la patrouille, qui filme le méfait, parvient à les faire partir en demandant à la victime de l’aider à soutenir sa chienne, avant de se faire copieusement insulter, en français, par les voleurs frustrés.

Selon le groupe citoyen, ces trois personnes sont bien connues pour agir sur la ligne L3 du métro durant les nuits du week-end mais aussi autour du MNAC et du parc Miró. Ils vivraient dans un squat de Poble Sec et leurs victimes préférées seraient des jeunes rentrait de soirées.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone