Les meilleures guinguettes de Barcelone

Publié le Mis à jour le

Chaque été, les guinguettes fleurissent partout en France. À Barcelone, les guinguettes, ou chiringuito, sont également appréciées aussi bien par les locaux que les vacanciers. Tour d’horizon. 

Les Jardins del Baix Guinardó, la plus calme

Les jardins occupent l’ancienne cour centrale d’une caserne de Barcelone. Le lieu est très arboré et de nombreux îlots de fraicheur sont présents, très avantageux en temps de forte chaleur. Vous trouverez une esplanade avec des jeux pour enfants, un espace pour chiens, des tables de ping-pong et, cerise sur le gâteau, une guinguette avec de nombreuses tables à l’ombre vous attend. L’occasion de boire un coup et manger un morceau en bonne compagnie, le tout accompagné de concerts concoctés par des artistes locaux.

photo0jpg

Informations pratiques

Où ? Carrer de la Marina, 372, 382

Transports : Arrêt Lepant-Traveserra de Gracia, bus V21

La caseta del migdia à Montjuic, la plus spectaculaire

L’un des secrets les mieux gardés de Montjuïc. La Caseta del Migdia est située juste à côté du jardin botanique et offre une vue panoramique sur Barcelone. On dit même que c’est le meilleur point de vue de la ville pour admirer le coucher de soleil sur la mer. Le lieu est accessible en bus, mais aussi en téléphérique (arrêt Castell). Il s’agit d’une petite buvette entourée de jardins avec des sessions DJ occasionnelles et des transats à louer. On y mange des plats simples cuisinés au barbecue, notamment de la butifarra ou des sardines grillées. Une cuisine modeste, mais des vues extraordinaires !

Informations pratiques

Où ? Mirador del Migdia, Montjuïc Barcelone

Transports : Arrêt Can Valero – Passeig del migdia, bus 150

Guingueta Proa a la Mar, la plus éco-responsable

Pour une pause détente non loin de la mer dans un cadre chic et minimaliste, cette guinguette sera parfaite ! Au menu, des petits sandwichs, des tapas, des repas healthy à base de salades, d’avocats, d’oeufs, de fromages de chèvre et d’autres produits frais mais avant tout locaux. Et pour cause, la Guinguette Proa a la mar s’engage à collaborer avec des producteurs et fournisseurs de la région afin de favoriser une consommation responsable. De plus, « les matériaux jetables utilisés par la guinguette sont biodégradables » indiquent les gérants de l’établissement. De quoi profiter d’un repas sain tout en se délectant de petits spectacles régulièrement organisés par des musiciens des alentours.

ifiesta inauguracion

Informations pratiques

Où ? Plaça Charles Darwin

Transports : Arrêt Passeig Maritim, Hospital del Mar, bus 136 / Arrêt métro Ciutadella -Vila Olimpica (ligne 4)

Terraza Martinez, la plus chic

C’est un établissement à tester au moins une fois ! La terrasse du Martinez dispose d’une incontournable vue panoramique, certes, mais ce n’est pas tout ! Rejoindre cette terrasse permet pour les plus sportifs de se balader sur la butte de Montjuïc, de passer dans le quartier de Poble Sec, de monter dans les jardins de Montjuïc. Il s’agit ainsi d’une adresse chic et « trendy », mais tout de même assez informel et « cool », réputé pour sa cuisine composée de spécialités locales et à des prix raisonnables. Le lieu présente un très beau bâtiment entouré de plantes exotiques dans des tonneaux, qui insufflerait presque un côté bord de mer. À découvrir absolument !

271047 martinez 2

Informations pratiques

Où ? : Carreterra de Miramar, 38

Transports : Arrêt Place Carlos Ibañez, bus 150 / Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

 

Recommandé pour vous