Métro de Barcelone : le ticket 10 voyages se modernise (enfin)

Publié le Mis à jour le
métro de barcelone

Depuis ce mardi, la carte magnétique T-mobilitat du métro de Barcelone peut inclure les forfaits 10 voyages (T-Casual, anciennement T-10) et le forfait familial (T-familiar). Une nouveauté qui veut favoriser le support en plastique rechargeable plutôt que les tickets en carton.

Depuis sa mise en place en automne dernier, la carte magnétique T-mobilitat n’a pas encore convaincu les Barcelonais. Mais cela pourrait bien changer avec l’inclusion, depuis ce mardi, de la carte 10 voyages, la plus utilisée dans les transports en commun de la capitale catalane. Fini le ticket en carton qui se frippe et se déchire, la T-Casual pourra être intégrée à la nouvelle carte de métro qui ressemble à toute autre carte commerciale ou bancaire.

La carte en plastique rechargeable serait actuellement utilisée 180.000 fois par jour selon les guichets automatiques. Elle peut désormais être utilisée dans les 36 municipalités de la zone métropolitaine de Barcelone, mais le gouvernement catalan a annoncé ce lundi qu’il souhaiterait l’étendre à toute la Catalogne d’ici 2024. Elle peut s’utiliser comme carte magnétique ou par téléphone avec l’application mobile TMB.

carte metro barcelone

Pour se la procurer, il est possible de s’inscrire sur le site internet des Transports Metropolitans de Barcelona, remplir un formulaire et celle-ci sera livrée par la poste à l’adresse indiquée. Le voyageur peut aussi prendre rendez-vous dans l’un des 4 kiosques T-mobilitat, pour réaliser la procédure avec un agent. Et pour simplement recharger la carte, il suffit d’aller à n’importe quel distributeur automatique TMB.

Les tickets en carton ne sont toutefois pas encore terminés, ils continueront d’être utilisés au moins jusqu’en 2023.

Recommandé pour vous