Les plages préférées des Barcelonais

La Barceloneta, Somorrostro, Bogatell… Les plages ne manquent pas à Barcelone. Pourtant, les Barcelonais boudent souvent le littoral de la cité comtale au profit de plages limitrophes, pleines de charme et surtout loin de l’effervescence de la capitale catalane. 

Photo : Jorge Franganillo/Flickr

Montgat

Montgat se situe seulement à 30 minutes en train RENFE au nord de Barcelone. D’ailleurs la commune se situe dans la Zone 1 du réseau de transport de Barcelone (TMB), il donc est possible d »utiliser un billet simple pour la rejoindre. Montgat offre ainsi deux kilomètres de plage de sable et une promenade des plus agréables en bord de mer. Le paseo maritimo traverse de jolis jardins, en plus de passer devant la Torre de Ca n’Alzina, une tour de défense historique qui date du XVI ème siècle. Montgat est d’ailleurs accessible depuis la plage de Badalona. Le plus de la plage repose également sur les nombreuses activités nautiques disponibles : surf, windsurf, paddle et kitesurf. Idéal pour un été sportif.

Castelldefels

La plage de Castelldefels s’étend presque cinq kilomètres. Elle est située entre les marais et les roselières du delta du Llobregat et le massif calcaire du Garraf. Le littoral dispose de tout type de services, ainsi que de rampes d’accès et autres facilités pour les personnes à mobilité réduite. Le port de plaisance de Ginesta se trouve à proximité de la côte de Castelldefels. Une promenade maritime animée longe également la plage, qui est par ailleurs adaptée à la pratique de la planche à voile et du kitesurf, tant les vents y sont souvent forts. Castelldefels est desservie par le Rodalies R2 Sud.

Sant Pol de mar

Située à 40 minutes en voiture au nord de Barcelone, la plage Sant Pol de Mar est idéal pour un moment détente en famille. Il s’agit d’une baie ouverte sur la mer aux eaux peu profondes. Elle dispose d’une aire de jeux pour les enfants au Parc de les Dunes et d’un Club pour les enfants sur la plage, pendant la saison estivale. De quoi ravir les parents en quête de tranquillité. Cette baie est réputée pour avoir quelques-unes des dernières formations de dunes littorales de la Costa Brava, et de disposer d’un riche écosystème. Pour les amoureux d’activités nautiques, il est possible de pratiquer du kayak, du windsurf, de la plongée sous-marine ou encore du ski nautique. Il est également possible de louer des embarcations et des bouées. De quoi occuper comme il se doit vos journées plages.

Garraf

Située dans le centre urbain de Garraf, au pied de la Serra de Coma Roja, cette plage dotée d’un charme fou se distingue par ses 33 cabanes de pêcheurs alignées sur la plage. Paisible et familiale, elle se trouve à seulement 15 minutes en voiture de Barcelone et elle est desservie par le Rodalies R2 Sud.

Calella

Située dans la comarque du Marasme, Calella dispose de plages presque paradisiaques. Ses magnifiques baies et criques sont l’un des principaux charmes de la côte du Maresme. À Calella, il y a trois plages : la plage Grande de Calella, la plage de Garbí et la Plage Las Rocas. Chacune des plages a son charme et son attrait particulier. La plus fréquentée est logiquement la Grande place de Callela. Avec son sable fin et doré, elle s’étend sur 1.403 mètres de long. Une large variété de services y sont proposés telles que des bars de plage, des chaises longues et parasols à louer, ainsi que des activités aquatiques et spotives.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone