Plus d’une centaine d’artistes pour la Mercè 2022 à Barcelone

Merce Barcelone

Si la fête de la Mercè rime avec castells, correfocs, dîners populaires et toutes sortes d’évènements folkloriques, la musique est aussi au coeur de l’événement. Voici la programmation musicale inédite de cette année 2022.

Du 23 au 26 septembre, Barcelone se transformera en véritable festival culturel et musical. Des festivités en grande pompe, avec plus d’une centaine d’artistes qui se produiront un peu partout dans la ville. Mêlant traditions et concerts en tous genre, la Mercè est l’une des fêtes les plus attendues par les Barcelonais.

Cette année, Rome est mis à l’honneur avec la venue inédite de Manarinno, l’un des artistes les plus reconnus d’Italie, qui se produira pour la première fois en Catalogne. D’autres artistes représenteront leur origines, comme l’auteur-compositeur-interprète italien, Vinicio Capossela, ou encore le guitariste Paolo Angeli.

À l’occasion de la Mercé, l’offre musicale est triplement déployée avec les festivals BAM, Acción Cultura Viva et Música Mercè. De grandes figures de la chanson espagnole sont programmées, comme le jeune catalan Miki Nuñez, qui a notamment représenté l’Espagne à l’Eurovision (La Venda). Il sera en concert le dimanche 25 tout comme la chanteuse Lola Índigo, originaire de Grenade, pour une ambiance latino et reggaeton.

miki nunez fête de la merceMiki Nuñez à l’Eurovision. Photo : Twitter EUROVISION_TVE.

L’Avenida de la Reina Maria Cristina, près de la Plaça Espanya, sera également un lieu important des festivités, avec les concerts de La Oreja de Van Gogh, le vendredi 23 septembre, de Itaca Band le samedi 24, ou encore du trio espagnol Stay Homas, le dimanche 25.

La grande nouveauté de cette année sera la scène du Teatre Grec qui, pour la première fois lors de la Mercè, accueillera des représentations à ciel ouvert. Au total, ce ne sont pas moins de douze scènes qui seront installées à Barcelone, notamment aux jardins du Docteur Pla i Armengol, à la plage de Bogatell, à la ronde Sant Antoni, à la place Sant Jaume, sur l’avenue de la Cathédrale de Barcelone, à la Plaza Major de Nou Barris, et bien d’autres.

Infos Pratiques – Concerts de la Mercè

Retrouvez tout le programme musical de la fête de la Mercè 2022 ici, et plus d’informations sur la page web de la Mercè.

Date : du 23 au 26 septembre 2022

Lieux : Différentes scènes installées dans l’espace public de Barcelone.

Prix : accès libre gratuit

Lire aussi : Jean-Paul Gaultier débarque au CaixaForum de Barcelone

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous