Nouvelle aide au logement en vue, en Catalogne

appartements de Barcelone

Le gouvernement catalan a annoncé la création d’une nouvelle aide au logement destinée aux jeunes jusqu’à 35 ans, et allant jusqu’à 250 € par mois.

Photo : Clémentine Laurent/Equinox

Dans une interview donnée à Europapress, la ministre catalane des Droits sociaux, Violant Cervera, a dévoilé qu’une nouvelle aide au logement serait mise en place par la région, étant donné que la dernière en date du gouvernement espagnol n’a pas pu venir en aide à tous les jeunes qui l’avaient demandée.

Cette aide au logement créée par l’exécutif espagnol avait généré beaucoup d’espoir, selon la ministre, mais a manqué de moyens pour prendre en charge toutes les demandes. Résultat : sur plus de 38 000 demandes formulées auprès du gouvernement national, seulement 9666 se sont vues attribuer l’aide tant espérée. Face à cette situation, la Catalogne compte investir 29 millions d’euros pour venir en aide à 14 000 jeunes catalans.

Cette aide, dont les détails seront précisés fin septembre prochain, sera destinée aux jeunes jusqu’à 35 ans et dépendra des revenus, du prix du loyer, mais aussi du lieu de résidence. Ainsi, contrairement à l’aide espagnole, son montant ne sera pas fixe et il pourra atteindre jusqu’à 250 € par mois.

À lire aussi : Aide au logement en Espagne : qui, quand, comment la demander

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone