3 bonnes raisons de visiter Lloret de Mar

Publié le Mis à jour le

A 83 kilomètres au nord de Barcelone, venez découvrir Lloret de Mar, connue pour ses plages de sable fin, ses criques, son histoire et ses bâtiments qui ont traversé les siècles.

Photo : Viajeros Frititos

Destination populaire de la Costa Brava, Lloret de Mar, ville de 38 000 habitants située dans la province de Gérone, s’est forgée au fil des années une mauvaise réputation. Centre-ville sans charme, beuveries estivales et surabondance des bars, les critiques à l’encontre de cette station balnéaire ne manquent pas. Pourtant, une fois la haute saison touristique passée, Lloret de Mar est une des villes les plus prisées par les familles. Ce qui plaît en particulier, c’est la diversité des lieux à visiter, des activités à faire et des espaces naturels encore préservés.

Des plages de sable fin et des criques aux eaux turquoise

Que ce soit celle de Lloret, Fenals, Santa Cristina ou encore Canyelles, elles sont considérées comme faisant partie des plus belles et des plus agréables de la Costa Brava. Elles disposent à ce titre du drapeau bleau, label environnemental et touristique certifiant de la qualité des lieux. Si vous souhaitez découvrir LLoret de Mar autrement, vous pourrez réaliser une excursion de 2 heures en kayak, à la découverte de la faune et la flore marines lors de cette balade maritime assurée par un guide.

Lloret de Mar Plage Excursion Escapade

Pour les visiteurs en recherche de sensations fortes, plusieurs autres activités nautiques comme le jetksi, le parachute ascensionnel ou encore le ski nautique sont proposées. Pour les familles, une halte au Water World Lloret peut être un bon compromis. C’est un des plus grands parcs aquatiques d’Espagne disposant d’une vingtaine d’attractions, adaptées à tous les âges.

Les jardins de Santa Clotilde, l’incontournable

En arrivant dans la ville, attardez-vous quelques instants sur la place de la mairie, bordée de bars et restaurants sur le front de mer. Puis prolongez la promenade jusqu’aux jardins de Santa Clotilde, datant du siècle dernier, et considérés comme l’un des symboles de la jardinerie catalane.

jardin 1 e1662028760304

D’inspiration noucentriste, mouvement culturel et politique du début du XXe siècle empruntant à la Renaissance, ces jardins, surplombent la crique de Boadella. Lieu romantique et dépaysant, cet ilot de fraîcheur offre une vue splendide sur les criques de la ville.

Le musée de la Mer, important centre culturel de l’histoire méditérranéenne

Pour les amateurs d’histoire, le musée de la Mer vaut le détour. Il retrace l’histoire des Indianos, les colons espagnols partis en Amérique dès le XVIe siècle pour y faire fortune. Nombre d’entre eux, une fois devenus riches sont ensuite revenus s’installer à Lloret de Mar. Instructif et interactif, le musée retrace leur histoire à travers les pays et les siècles, et propose également un parcours ludique adapté aux enfants.

Enfin, pour son architecture unique et son mélange des styles, l’église Santa Roma, située en plein cœur de la ville surprend les visiteurs. Construite initialement dans un style gothique au début du XVIe siècle, elle a évolué au fil du temps, et est un aujourd’hui un des édifices religieux les plus originaux de la région.

Eglise Lloret de Mar Escapade

Visiter Lloret de Mar – Infos Pratiques

Localisation ici.

Pour s’y rendre depuis Barcelone : prendre le train direction Blanes. De là, des bus réguliers amènent jusque Lloret. Plus d’infos sur le site de Rodalies. Ou en voiture : emprunter l’AP-7 et prendre la sortie Vidreres.

Plus d’infos sur Lloret de Mar sur le site de l’office du tourisme.

 

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous