L’entreprise française Papernest mise tout sur Barcelone

L’entreprise française Papernest poursuit son développement à Barcelone et inaugure ses nouveaux bureaux de Poblenou. 

Photos : Welcome to the Jungle

Le ministre catalan des Entreprises Roger Torrent, le consul général de France Olivier Ramadour et des représentants de la French Tech participent ce mercredi à l’inauguration en grande pompe des nouveaux locaux de l’entreprise Papernest à Poblenou, en présence du PDG Philippe de la Chevasnerie. La boite française s’est installée dans un bel espace post-industriel de 6000m2 dans le quartier branché du [email protected] pour installer ses 700 employés.

La scale-up qui aide les utilisateurs à gérer leurs différents contrats et abonnements mute son personnel parisien vers Barcelone qui devient le cœur battant de la boite. « La crise du Covid a accéléré les envies de quitter Paris. Les personnes veulent aujourd’hui une qualité de vie ensoleillée et en bord de mer comme l’offre Barcelone », explique Louise Desgrées, porte-parole de Papernest.

Une position stratégique

Au-delà du bien-être de ses employés, l’entreprise a choisi Barcelone pour sa position géographique : proche de la France et pas éloignée de l’Italie qui est aussi un marché important. Papernest veut également s’implanter en Espagne avec l’embauche de 200 à 300 personnes d’ici 2023 pour toucher le marché local.

WhatsApp Image 2022 09 21 at 12.36.57 PM

La visite de Roger Torrent, ministre catalan du travail accompagné de Philippe de la Chevasnerie.

Malgré cette fulgurance, la direction se veut prudente en raison de la crise énergétique. Papernest débusquait pour le consommateur le meilleur contrat de gaz ou d’électricité. Les bonnes offres s’étant réduites comme peau de chagrin depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine, elle se rabat sur d’autres types de souscriptions (box internet, mobile, assurance habitation).

Considérée comme une « pépite » de la French Tech de Barcelona, Papernest accueillera jeudi, dans la foulée de son inauguration, la première édition du French Tech Barcelona Summit. Une façon de s’ancrer un peu plus dans l’écosystème local.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous