Olivia Ruiz présente son livre à Barcelone

Publié le Mis à jour le

La chanteuse française sera lundi 10 octobre à l’Institut français de Barcelone pour présenter son roman La commode aux tiroirs de couleurs traduit en espagnol. 

A l’occasion de la sortie en Espagne de son premier roman, largement salué par la critique en France, Olivia Ruiz sera dans la capitale catalane lundi dans le cadre d’une rencontre organisée par l’Institut français.  L’artiste évoquera à cette occasion la recherche de l’identité, dans un contexte familial où le silence fait loi, et sa définition de la féminité à travers ses propres modèles féminins. L’événement sera animé et traduit en espagnol par le journaliste Xavi Avèn.

Le livre La commode aux tiroirs de couleurs marque l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz et prend les traits d’une véritable fresque romanesque entre tragédies familiales et drames historiques. Le pitch : après  la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes d’enfance. Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de sa grand-mère, dévoilant les secrets qui ont forgé le destin de quatre générations de femmes rebelles, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à notre époque. « Un émouvant premier roman autour d’une lignée de femmes frondeuses, marquées par le déracinement » selon le magazine Elle.

Olivia Ruiz à Barcelone – infos pratiques

Date : Lundi 10 octobre 2022 à 19h

Prix : Gratuit. Réservation obligatoire sur le Site de l’Institut

Adresse : Institut français, carrer moià, 8, 08006 Barcelona

el color web 300

 

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous