La liste des Barcelonais les plus riches

pedralbes

La revue Forbes vient de publier la liste des 100 Espagnols les plus riches. On y trouve 29 Catalans dont 22 Barcelonais.

Photo : Vicente Zambrano González/Ajuntament de Barcelona

Ils détiennent une fortune moyenne personnelle de 605 millions d’euros. En tête des 100 personnes les plus riches d’Espagne se trouve Amancio Ortega, PDG d’Inditex (Zara) qui détient la colossale fortune personnelle de 53.5 milliards d’euros.

espagnols les plus riches

Amancio Ortega

Sa fille Sandra Ortega arrive en seconde position avec 5 milliards.

Sandra OrtegaLe tiercé de tête se referme avec le président de l’entreprise de transport Ferrovial, Rafael Del Pino y Calvo-Sotelo, qui possède 3 milliards.

Rafael del Pino Calvo - SoteloLa Barcelonaise la plus riche du classement arrive à la 11e place. Il  s’agit de Sol Daurella, avec une fortune de 1,9 milliard en tant que présidente de Coca-Cola Europacifics Partners.

Sol DaurellaAlberto Palatchi, ex-patron de Pronovias (robes de mariées), possède une fortune de 1,3 milliard d’euros et se classe 20e sur la liste Forbes.

Alberto PalatchiAntonio Gallardo Ballart, actionnaire des laboratoires Almirall, possède une fortune de 1 milliard et occupe la 25e position. Son père Jorge Gallardo Ballart, président de la même société, détient aussi 1 milliard et occupe la 26e place.

Carme Daurella Aguilera, actionnaire d’Arcelormitral, possède une fortune de 950 millions et occupe la 28e place du classement.

José Elías Navarro, actionnaire d’Audax Renovables, se classe 31e avec 900 millions d’euros.

Carmen Thyssen Bornemisza occupe la position 39 dans le classement. Grâce à ses œuvres d’art, elle possède une fortune de 750 millions.

Óscar Serra Duffo, actionnaire de Fluidra (constructeur de piscines), possède une fortune de 600 millions d’euros et se classe 44e.

Miguel Tomás Arrufat Pujol, président de Proeduca Altus (éducation en ligne), détient une fortune de 550 millions et se classe 49e.

Núria Roura Carreras, actionnaire de Grífols (groupe médical), possède 550 millions et occupe la 50e place.

Alicia et Mercedes Daurella, actionnaires de Coca-Cola, disposent de 550 millions d’euros et occupent la 51e place.

Alfonso Líbano, directeur de Coca-Cola, se classe 76e avec 350 millions d’euros.

Marc, Antonio, Daniel et Manel Puig Guasch, actionnaires du groupe Puig (entreprise familiale de mode et de parfum), disposent d’un total de 325 millions et occupent la 80e place.

Enric Asunción, fondateur de Wallabox, une start-up de recharge de véhicules électriques, se classe 82e avec 325 millions. Marta Santacana, actionnaire de la même boite, avec 300 millions occupe la position 89 dans Forbes

Javier Ventura Ferrero, propriétaire d’Adam Foods, avec 275 millions est en position 95.

Paloma García et Asunción Peña, actionnaires d’El Corte Inglés, occupent la 96e position et disposent à elles deux de 275 millions d’euros.

Jorge, Josep et Oriol Puig du groupe Puig occupent la 100ème et dernière place sur la liste Forbes avec une fortune de 250 millions d’euros.

Recommandé pour vous

medecin français à Barcelone