La meilleure liqueur au monde est catalane

Publié le Mis à jour le
liqueur catalane

La distillerie Teichenné, à Tarragone au sud de Barcelone, a remporté la médaille d’or de la meilleure liqueur aux herbes du monde lors du concours International Wine Spirits London (IWSC). 

La liqueur Heretic est fabriquée par le Catalan aux origines françaises Marc Teichenné. La boisson est élaborée selon la formule familiale établie par son arrière-grand-père Jean Teichenné dans les Pyrénées occitanes, à la fin du XIXe siècle.

Si il y a des croix sur la bouteille, ce n’est pas un symbole ésotérique mais « un hommage à ceux qui ont été persécutés par le fanatisme religieux, et aussi à ceux qui se rebellent contre le pouvoir établi », explique l’entreprise. On aura bien compris que le nom Heretic provient de l’accusation d’hérésie prononcée contre les Cathares, une scission du christianisme, au XIIe siècle.

Selon le jury de l’IWSC,  la liqueur qui s’appelle Heretic « est profonde, ample et séduisante, chargée d’arômes de pin et de fruits des bois, qui débouchent sur un équilibre complexe en bouche de cumin et d’épices douces ».

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous