Noël à Barcelone : un opéra-cirque gratuit du Liceu

Publié le Mis à jour le
Noël à Barcelone

Pour fêter Noël à Barcelone, un opéra-cirque gratuit est produit tous les soirs. Un spectacle offert par le Liceu, à voir sur la Place Catalunya pendant deux semaines.

Noël se fête de toutes les façons à Barcelone, y compris avec de l’opéra et du cirque. Et pourquoi pas les deux à la fois ? Le théâtre du Liceu et la mairie de Barcelone ont relevé le défi pour le Festival de Noël de Barcelone. Depuis le 17 décembre et jusqu’au 30 décembre, la Plaça Catalunya sera la scène d’un opéra-cirque.

« La Tour de Noël » est jouée en plein air tous les soirs, de 20 h à 21 h. Une seule interruption sera accordée pour le réveillon de Noël, le 24 décembre. Ce spectacle musical, basé sur l’oeuvre de Giacomo Puccini, regroupe six musiciens, quatre chanteurs du Conservatoire du Liceu, mais aussi huit circassiens. Au programme : acrobatie, danse, trapèze, musique. De quoi en prendre plein les yeux.

Noël à BarceloneNoël à Barcelone : plus de 3 000 places gratuites

La Tour de Noël s’annonce comme un véritable show autour d’une structure de sept mètres de haut. La fameuse « tour de Noël » devant laquelle près de 3 000 spectateurs pourront se tenir debout. Au fond, des gradins pourront loger 300 personnes supplémentaires.

Aucune réservation n’est nécessaire. L’esprit de Noël imaginé par le Liceu et la mairie se veut ouvert à tous. Rien de tel pour vivre encore et encore cette fête, avant ou après le jour J.

Infos pratiques

Où : Plaça Catalunya

Dates : du 17 au 30 décembre, sauf le 24 décembre

Horaires : de 20 h à 21 h

Prix : gratuit

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous