Une vidéo obscène de mineurs en boite à Barcelone fait polémique

Publié le Mis à jour le
une-video-obscene-barcelone

Voici l’essentiel des infos à Barcelone de ce mercredi 18 janvier en direct avec Equinox.

06h15 : Polémique sur une vidéo quasi pornographique de mineurs en boîte à Barcelone

Une vidéo a fait polémique sur les réseaux sociaux. La discothèque de Barcelone Pampara Tardes, sur l’Avenida Madrid à Les Corts, a fêté son ouverture samedi 14 janvier. Jusqu’ici tout va bien. Mais la soirée d’inauguration était destinée aux jeunes de 14 à 17 ans. Sur le compte Tik Tok de l’établissement, une vidéo de la soirée montrait les mineurs en train de danser de manière très sexy. Les filles alignées au sol, avec les garçons collés à leurs fesses, le tout sur une chanson latine. La vidéo a depuis été dépubliée, mais n’a pas échappé aux critiques. Des hashtags #TodosSomosPampara, #FreePampara ou encore #NoAlCierreDePampara ont toutefois été créés sur Instagram en soutien à la boîte de nuit, pour éviter qu’elle ne ferme. Le risque se trouve aussi dans la diffusion des images. Les mineurs doivent avoir donné leur accord avant publication, selon la loi. Mais plus largement, la vidéo a lancé un débat sur l’impact d’une culture urbaine très sexualisée chez les jeunes.


06h10 : Un policier de la Guardia Urbana sous le coup d’une enquête

Une procédure disciplinaire a été ouverte pour l’un des policiers de la Guardia Urbana, pour des faits datant de l’année dernière. Dans un bus, lors d’un contrôle, le matin du 22 janvier 2022, l’agent avait jeté par terre le portable d’un passager. Ce dernier enregistrait l’intervention du policier. L’action a entraîné l’indignation d’autres personnes, et une confrontation entre les forces de l’ordre et deux passagers témoins. Le dossier est maintenant entre les mains de la Guardia Urbana. En attendant, le policier est encore en exercice à Barcelone.


06h05 : Le hérisson revient à Barcelone

Après 30 ans d’absence, les hérissons sont de retour à Barcelone. Ils ont fait leur réapparition sur la colline de Montjuïc. Une bonne nouvelle, pour laquelle la police appelle à la plus grande prudence et bienveillance. Ces petits mammifères ne peuvent être adoptés comme animaux de compagnie et il est important de ne pas les enlever de leur nouveau lieu de vie. Le retour du hérisson à Barcelone fait la fierté de la municipalité, qui avait lancé un programme pour le réintroduire en 2018.

Découvrez le reste de l’actu de Barcelone avec les reportages d’Equinox en cliquant ici

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous