Ce que les voyages en 2023 signifient pour les voyages dans le monde post-Covid

La pandémie de coronavirus a rendu les voyages difficiles et déroutants. Avec les différentes restrictions de voyage en vigueur dans le monde entier, il peut être difficile de savoir où vous êtes autorisé à aller – et quels sont les tests de covidie requis avant votre voyage.

Avant de planifier votre voyage, il est important de faire vos recherches et de vérifier les restrictions locales en matière de covid pour le lieu de départ et d’arrivée. De nombreux pays exigent désormais un test pcr pour voyager avant l’entrée sur leur territoire. Veillez donc à vérifier quel type de test de dépistage est accepté dans le pays que vous souhaitez visiter. Il se peut également que le test covid sera également requis après que vous ayez atteint votre destination.

Dans certains pays, les voyageurs peuvent également devoir présenter un certificat de test covid négatif ou une assurance maladie covid avant de monter dans l’avion. Il est important de vérifier ce qui est nécessaire avant de voyager et de planifier en conséquence.

Sri Lanka

Sri Lanka exige de tous les voyageurs qu’ils soumettent les résultats des tests covid dans les 72 heures suivant le départ du vol.

Les restrictions de voyage peuvent changer rapidement et varier d’un pays à l’autre, il est donc important de se tenir au courant de tout changement afin de rester en sécurité pendant le voyage.

Thaïlande

La Thaïlande exige un test covid pour toutes les arrivées internationales. Un certificat de test covid négatif ou une assurance maladie covid sont acceptés à l’aéroport.

Chine

La Chine a mis en place des restrictions d’entrée covid-19 très strictes et exige des voyageurs qu’ils présentent la preuve d’un certificat de test covid-19 négatif avant d’embarquer sur leur vol. En outre, les voyageurs doivent s’inscrire en ligne auprès des autorités sanitaires avant d’entrer en Chine. Ces réglementations sont susceptibles d’être modifiées. Veillez donc à vérifier les mises à jour avant votre voyage.

États-Unis

Les États-Unis ont mis en place une interdiction de voyage covid-19 pour les voyageurs en provenance de nombreux pays, dont la plupart des pays d’Europe et d’Amérique du Sud. Les voyageurs qui sont autorisés à entrer aux États-Unis doivent présenter un test covid négatif avant d’embarquer sur leur vol ou passer un test covid antigène ou pcr à leur arrivée aux États-Unis.

L’Indonésie

L’Indonésie autorise les voyageurs exempts de covid-19 à entrer dans le pays, mais tous les visiteurs doivent présenter un certificat de test covid négatif avant d’embarquer sur leur vol. Un test covid antigène ou pcr à l’arrivée en Indonésie peut également être exigé. Il est important de vérifier auprès de votre compagnie aérienne et des réglementations gouvernementales locales avant de voyager.

Il est clair que le covid-19 a entraîné de nombreux changements dans la façon dont nous voyageons, et il est important de se tenir au courant des exigences d’entrée locales avant de planifier votre voyage. Savoir quel type de test covid est requis pour chaque destination peut contribuer à garantir un voyage sûr et sans stress. Avant de partir à l’étranger, assurez-vous de vous renseigner sur les protocoles de test covid, les polices d’assurance maladie et toute autre restriction qui pourrait s’appliquer. En planifiant soigneusement et en prêtant attention aux détails, les voyageurs pourront profiter de leur voyage sans s’inquiéter de complications liées au test covid ou de surprises inattendues en cours de route.

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous