Fête des lumières à Barcelone : 3 jours d’illuminations gratuites

Fête des lumières à Barcelone

La Fête des lumières à Barcelone battra son plein à partir du 3 février, et jusqu’au 5 février. C’est gratuit et en nocturne. On vous dit tout sur cet événement incontournable du quartier de Poblenou.

Photo : Experimenta

Barcelone possède elle aussi sa Fête des lumières. Mais à l’inverse de Lyon, elle n’investit pas toute la ville et n’a pas lieu le même mois. Dans la capitale catalane, c’est le quartier de Poblenou, uniquement, qui s’illumine.

Durant trois jours, du 3 au 5 février, 17 monuments iconiques et espaces urbains du [email protected] et de Poblenou brilleront de mille et une lumières pour le Llum BCN 2023. Des spectacles gratuits proposés par des artistes nationaux et internationaux, mais aussi des étudiants en architecture et design.

Fête des lumières à BarceloneTrois soirs illuminés

Réalité virtuelle, intelligence artificielle, technologie, arts numériques. La lumière sera déclinée sous toutes ses formes, voire même expériences. Au total, pour cette douzième édition, Llum BCN prévoit 14 heures d’illuminations et attend 200 000 spectateurs.

Pour profiter des projections, il faudra évidemment attendre que la nuit tombe. Vendredi 3 et samedi 4 février, elles auront lieu de 18 h à minuit. Dimanche 5 février, elles s’éteindront une heure plus tôt, à 23 h. Le cœur du festival se trouve au Musée du design. Pour faire une pierre deux coups, d’ailleurs, il sera ouvert gratuitement de 15 h à 17 h. De là, il suffira ensuite de se laisser guider par les lumières à travers les rues du quartier. Et éveiller notre regard.

Infos pratiques de la Fête des lumières à Barcelone

Dates : du 3 au 5 février inclus

Horaires : de 18 h à minuit, le vendredi et samedi, et de 18 h à 23 h le dimanche

Adresse : un peu partout dans Poblenou. Rendez-vous Musée du design.

Métro : Glòries (L1)

Prix : gratuit

medecin français à Barcelone

Recommandé pour vous